Le temps suspend son vol quand la SIG joue, le code de la route aussi !

Le temps suspend son vol quand la SIG joue, le code de la route aussi !

Ainsi va la vie à la Ville de Strasbourg… Quand il y a des évènements, le code de route subit un vortex spatio-temporel… Tout le monde a le droit de se garer comme une merde. Question, peut-on évoquer le même argument quand cela nous arrange ? 

Publicité

Sig_parking 3

Les matchs de la SIG sont passionnants. On en sait quelque chose, on adore. Mais quand nous allons encourager notre équipe, nous assistons à l’anarchie la plus totale. Les voitures se garent n’importe où :

  • sur les trottoirs
  • sur les pistes cyclables
  • sur les passages piétons
  • dans l’herbe

Sig_parking 4

Les automobilistes s’en donnent à cœur joie. Une anarchie qui ne doit pas échapper aux élus de notre ville puisque nous en croisons régulièrement… La prochaine fois que vous aurez une contravention, n’hésitez pas « invoquer » la jurisprudence SIG ou Racing (c’est la même chose) pour échapper à la prune. Il y a bientôt l’Euro de foot, y aura-t-il à cette occasion autorisation de ne pas payer ses impôts ? De ne pas aller au boulot ? De ne pas payer dans les magasins ?

Le CADR 67 avec Piétons 67 et l’ASTUS 67 avaient d’ailleurs monté une opération pour dénoncer également le stationnement anarchique sur les pistes cyclables d’accès à la SIG (voir article des Dernières Nouvelles d’Alsace du 7 mai 2016 : Fin de la tolérance ?) .

Sig_parking 5

Mais vous allez nous dire que les pauvres automobilistes ne font que ce qu’ils peuvent car il n’y pas de parking… loupé ! Grâce à l’application Strasmap, on peut voir en temps réel les occupations de parking.

paring_sig
L’occupation des parkings au même moment…

Au moment où nous avons pris ces photos, il y avait encore 140 places sur 147 au parking Boecklin et 389 sur 570 aux Rives de l’Aar !

Sig_parking 6
Sur un trottoir et un passage piéton : combo !

En fait, que ce passerait-il si la ville, touchée par l’esprit saint, décidait que le code de la route devait être respecté en toutes circonstances (ce qui n’est finalement que l’application normale et logique d’une réglementation) ? Et bien le roi serait nu ! On verrait enfin qu’il y a trop d’équipements et que la circulation et le stationnement n’ont jamais été pensés intelligemment !

En fait, non seulement elle accepte le stationnement sauvage, mais il fait partie intégrante de sa gestion !

tagps
Des tags c’est pas bien… Alors on porte plainte, mais pour le stationnement sauvage et gênant, on tolère… Va comprendre Charles ! (photo France 3 Alsace)

Car pour d’autres transgressions, l’adjointe chargée de la circulation et la première secrétaire du Parti Socialiste du Bas-Rhin  (qui ne sont qu’une seule et même personne) n’hésite pas à porter plainte…

Sig_parking 7
Le stationnement est interdit sur les trottoirs et qualifié de très gênants… 135 € d’amende !

 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité