Le temps suspend son vol quand la SIG joue, le code de la route aussi !

Le temps suspend son vol quand la SIG joue, le code de la route aussi !

Ainsi va la vie à la Ville de Strasbourg… Quand il y a des évènements, le code de route subit un vortex spatio-temporel… Tout le monde a le droit de se garer comme une merde. Question, peut-on évoquer le même argument quand cela nous arrange ? 

Publicité

Sig_parking 3

Les matchs de la SIG sont passionnants. On en sait quelque chose, on adore. Mais quand nous allons encourager notre équipe, nous assistons à l’anarchie la plus totale. Les voitures se garent n’importe où :

  • sur les trottoirs
  • sur les pistes cyclables
  • sur les passages piétons
  • dans l’herbe

Sig_parking 4

Les automobilistes s’en donnent à cœur joie. Une anarchie qui ne doit pas échapper aux élus de notre ville puisque nous en croisons régulièrement… La prochaine fois que vous aurez une contravention, n’hésitez pas “invoquer” la jurisprudence SIG ou Racing (c’est la même chose) pour échapper à la prune. Il y a bientôt l’Euro de foot, y aura-t-il à cette occasion autorisation de ne pas payer ses impôts ? De ne pas aller au boulot ? De ne pas payer dans les magasins ?

Le CADR 67 avec Piétons 67 et l’ASTUS 67 avaient d’ailleurs monté une opération pour dénoncer également le stationnement anarchique sur les pistes cyclables d’accès à la SIG (voir article des Dernières Nouvelles d’Alsace du 7 mai 2016 : Fin de la tolérance ?) .

Sig_parking 5

Mais vous allez nous dire que les pauvres automobilistes ne font que ce qu’ils peuvent car il n’y pas de parking… loupé ! Grâce à l’application Strasmap, on peut voir en temps réel les occupations de parking.

paring_sig
L’occupation des parkings au même moment…

Au moment où nous avons pris ces photos, il y avait encore 140 places sur 147 au parking Boecklin et 389 sur 570 aux Rives de l’Aar !

Sig_parking 6
Sur un trottoir et un passage piéton : combo !

En fait, que ce passerait-il si la ville, touchée par l’esprit saint, décidait que le code de la route devait être respecté en toutes circonstances (ce qui n’est finalement que l’application normale et logique d’une réglementation) ? Et bien le roi serait nu ! On verrait enfin qu’il y a trop d’équipements et que la circulation et le stationnement n’ont jamais été pensés intelligemment !

En fait, non seulement elle accepte le stationnement sauvage, mais il fait partie intégrante de sa gestion !

tagps
Des tags c’est pas bien… Alors on porte plainte, mais pour le stationnement sauvage et gênant, on tolère… Va comprendre Charles ! (photo France 3 Alsace)

Car pour d’autres transgressions, l’adjointe chargée de la circulation et la première secrétaire du Parti Socialiste du Bas-Rhin  (qui ne sont qu’une seule et même personne) n’hésite pas à porter plainte…

Sig_parking 7
Le stationnement est interdit sur les trottoirs et qualifié de très gênants… 135 € d’amende !

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité