[Législatives 2017] Bruno Studer – La République En Marche
Le Blog de la Robertsau va à la rencontre des candidats de la 3e circonscription du Bas-Rhin pour nous représenter à l’assemblée nationale et vous propose des entretiens exclusifs. Au-delà de la communication ou des éléments de langages, qui sont les femmes et les hommes qui souhaitent devenir député de la 3e circonscription de Strasbourg…
Le Blog de la Robertsau va à la rencontre des candidats de la 3e circonscription du Bas-Rhin pour nous représenter à l’assemblée nationale et vous propose des entretiens exclusifs.
Au-delà de la communication ou des éléments de langages, qui sont les femmes et les hommes qui souhaitent devenir député de la 3e circonscription de Strasbourg ?
Le Blog de la Robertsau vous propose des entretiens vidéos exclusifs. Ces entretiens vous permettent de mieux connaitre le programme des candidats et de mieux les comparer car nous leur posons les mêmes questions.
Aujourd’hui nous vous proposons notre entretien avec Bruno Studer, le candidat du parti « La République En Marche ». Sa suppléante est Axelle Benamram.
Voici l’entretien que nous avons eu avec Bruno Studer, le candidat La République En Marche.
Les questions aux candidats
1 / Présentez-vous en quelques minutes
2 / Quel est le sens de votre candidature ?
3 / Comment envisagez-vous votre rôle de député ?
3 / Êtes-vous favorable :
- À la restriction du cumul des mandats en nombre et dans le temps ?
- À la dépénalisation du cannabis ?
- Au travail le dimanche ?
- Au vote des résidents étrangers payant des impôts locaux aux scrutins locaux ?
- À la remise en cause de la grande région Est et à la collectivité unique Alsace ?
au GCO ?
4/ Le port aux pétroles est au cœur de deux agglomérations qui se développent. Êtes-vous favorable à son transfert ?
5/ Robertsau : quel est votre position sur le foyer Saint-Louis ? Sur l’urbanisation galopante du quartier ?
Vous pouvez suivre la campagne de Bruno Studler sur son compte Facebook
Il organise une réunion publique au Bar le Tivoli (rue Boecklin, Strasbourg Robertsau) le 31 mai 2017.
Très bonne interview du blog de la Robertsau. Si je résume, nous avons un candidat qui ne vit pas dans la circonscription qu’il est censé représenter et qui :
– est contre le déménagement du port aux pétroles…… et qui pense que c’est la faute aux habitants si ils sont en marche vers les cuves. Le raisonnement est un peut court.
– est contre la préservation de la Robertsau qui sera défigurée à coup de tours. En marche vers le béton !
– contre la préservation de l’environnement et de la biodiversité du Kochersberg qui sera coupé en deux par le futur GCO. On est sur que les voitures et les camions vont bien marcher….les hamsters un peu moins bien…
– ni pour ni contre le foyer Saint Louis…. on voit que la langue de bois, ça marche bien…
Ce genre de discours ne marche pas sur moi. Je voterais pour un autre candidat plus en phase avec les preoccupations du quartier.
Très bonne interview du blog de la Robertsau du député en marche.
Pas de langue de bois. Pas de Yakafoquon!
Visiblement le sens de l’écoute.
Voter pour un autre candidat déjà là depuis de longues décennies, sans vision, sans programme et dont on ne sait même pas s’il est pour ou contre quelque chose? Contre macron souvent par principe; ce n’est pas cela le sens de l’intérêt général.
Bruno Studer n’est pas député mais CANDIDAT à la députation. Parmi les autres candidats, il y a des personnes de grandes valeurs QUI VIVENT dans la circonscription et QUI CONNAISSENT leurs dossiers ce qui n’est visiblement pas son cas. J’en retiens cette idée saugrenue de densifier le quartier avec des tours. Rien dans son programme sur la,préservation de la nature, de la promotion du maraichage, du développement de modes de transports alternatif au tout tram………Rien ne sert de marcher encore faut’l savoir ou l’on va
Je n’ai qu’une réflexion à faire !
Est ce que les enseignants représentent vraiment la société civile !
Enseignants sortants ! enseignants qui veulent se présenter !
Il est vrai que contrairement aux chefs d’entreprise qui sont en général plus pragmatiques, les enseignants peuvent se mettre en disponibilité et retrouver leur fonction des qu’ils ne sont plus élus ! Pour les autres catégories professionnelles c’est plus compliqué !!!
Certains ici confondent les élections municipales et les élections législatives… Belle initiative du blog en tout cas.
Comment adresser un courrier postal à Bruno Studer aucune adresse postale où email n’apparaissait sur les tracts? (Urgent)