Les 4 Vents dispersés aux… 4 vents
Le célèbre restaurant Les 4 Vents d’Irène Fien sera bientôt détruit pour laisser place à 8 logements
La maison faisait partie du patrimoine robertsauvien plus par l’âme de sa restauratrice, Irène Fien, que par la qualité architecturale de la maison. Il n’empêche que c’est avec un petit pincement au cœur que l’on va voir disparaitre cet endroit dont les murs résonnent encore des fêtes et des bons repas.
Irène Fien nous avait quittés il y a un an, le 19 mars 2014.
L’établissement surnommé le Bunker était une institution à la Robertsau. C’était un lieu de rencontre des ouvriers du port, des jardiniers, des parlementaires , des agents du Conseil de l’Europe mais également des Allemands qui aimaient ce lieu de convivialité.
On y servait un menu du jour à heure fixe en débutant toujours avec de la soupe. La salade mixte y était célèbre puisqu’elle recouvrait le cervelas par le gruyère. C’était également le lieu de rencontre de tous les anciens de la Robertsau.
Irène Fien avait reçu le poireau d’or de la part de l’Association des Commerçants de la Robertsau il y a quelques années.
PS : merci à notre lecteur Bernard pour nous avoir signalé l’information.
Dommage
Encore un lieu(je dirais pas mythique mais presque) qui disparaît, faute de repreneur? Où pour cause de modernité à la recherche de nouveaux logement?
Encore un bel et affreux exemple des ratés de l’indivision!!Quand chacun pense à sa pomme!Je l’aurai bien repris et en avait parlé à Irène quand elle était en maison de retraite.Sa nièce était aussi partante pour transmettre le fond mais n’avait pas pas de poids concernant les murs. Elle s’est battue pourtant!
La mairie elle ne peut rien faire pour sauvegarder le patrimoine !!
La future horreur est visible à l’agence Arti rue Mélanie, en vitrine: beurk!!!!