Les impros au château !

Les impros au château !

Chaque spectacle est unique, une aventure où tout devient possible ! Pour une bonne tranche de rire venez découvrir la troupe des improvisateurs et la nouvelle salle de spectacle de la Robertsau « Destination Château de Pourtalès », vendredi 29 et samedi 30 novembre, à 20h30.

Publicité

Le Château de Pourtalès, témoin de l’histoire de l’Europe, a accueilli de grands musiciens, philosophes et poètes. 

Il accueille vendredi 29 et samedi 30 novembre, à 20h30, dans sa nouvelle salle « Destination Château de Pourtalès »,  Régis BOUGHAZRA, chef d’orchestre des shows des Improvisateurs, entouré de fabuleux comédiens comme Jérôme JOLLINIER, Pierre HUNTZIGER, Antoine ROY, pour deux spectacles uniques. 

La troupe est bien connue pour avoir hanté la salle du « Cheval blanc » à Schiltigheim ou pour l’organisation de son annuel « Mondial d’improvisation professionnel » à Strasbourg qui réunit plus de trois-mille spectateurs en cinq jours et tout fraîchement depuis cette année à Colmar.

Mais qu’est-ce que le théâtre d’improvisation ?

C’est à Montréal au Québec que le théâtre d’improvisation est né vers la fin des années soixante, il est arrivé en France dans les années quatre-vingt. C’est un art qui allie spectacle et jeu, procurant au public et aux acteurs le frisson du direct et l’impression de risque permanent.

Le public choisit les thèmes, impulsé par le maître de jeu. Il y a plusieurs types d’improvisations possibles. Le  maître de jeu donne ensuite aux équipes le thème choisi,  le type d’improvisation,  la catégorie et la durée de l’improvisation. Les acteurs ont quelques secondes de réflexion et de concertation pour prendre place sur la scène, puis  lors du signal du maître de jeu l’improvisation débute. Tous les coups sont permis ou presque, pour le plus grand amusement du public. 

À la fin de la manche, les spectateurs sont appelés à voter pour l’équipe ou l’improvisateur qui s’est distingué le plus dans le thème. À la fin du challenge, le meilleur gagne !

Chaque spectacle est unique !

Cette nouvelle salle située dans l’enceinte du Château de Pourtalès, salle de plus de 200 places accueillera toute l’année des événements, des spectacles et, ils nous l’ont promis, un rendez-vous mensuel avec les Improvisateurs !

Venez  encourager Régis et sa troupe qui nous fait le plaisir d’inaugurer l’improvisation dans ce formidable endroit !

NB : C’est le premier papier d’Anneji sur le Blog de la Robertsau. On est très heureux de l’accueillir dans l’équipe et un grand merci à elle d’avoir choisi ce sujet car elle met en avant la vie culturelle de la Robertsau ! N’hésitez pas à l’encourager. Le Blog de la Robertsau. 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

« Château de Pourtalès », 161, rue Mélanie, 67000 Strasbourg

Tarif plein 17 € – Tarif réduit 12 € 

Accueil

Publicité
Publicité