Les mercredis du Conseil de l’Europe : Alternatives à la rétention d’enfants migrants en France
le Conseil de l’Europe vous invite à la prochaine conférence des Mercredis du Conseil le mercredi 23 janvier à 18h00 : Alternatives à la rétention d’enfants migrants en France.
Dans le cadre des Mercredis du Conseil de l’Europe et de la Campagne de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe pour mettre fin à la rétention d’enfants migrants, en partenariat avec la Ville de Strasbourg, le Conseil de l’Europe vous invite à la prochaine conférence des Mercredis du Conseil le mercredi 23 janvier à 18h00 : Alternatives à la rétention d’enfants migrants en France.
En présence de :
- Madame Marie-Christine Verdier-Jouclas, Députée à l’Assemblée nationale de la France,
- Monsieur Pierre-Alain Fridez, Conseiller national de la Suisse – Rapporteur général de la Campagne
- Madame Nathalie Lequeux, Juriste, Défenseur des droits, France.La Campagne parlementaire a été lancée par la Commission des migrations, des réfugiés et des personnes déplacées de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe en avril 2015, dans l’objectif de sensibiliser aux conséquences de la rétention administrative sur des enfants migrants et de promouvoir l’adoption des alternatives à la rétention qui répondent à l’intérêt supérieur de l’enfant et permettent aux enfants de rester avec leur famille et/ou tuteur dans un cadre non carcéral, au sein de la collectivité, en attendant que la question de leur statut au regard de la législation sur l’immigration soit résolue.
- Pour plus d’information sur la campagne, voir le site : http://website-pace.net/fr/web/apce/children-in-detention
La conférence aura lieu exceptionnellement le mercredi 23 janvier 2019 de 18h30 à 20h à la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville de Strasbourg, 9 rue Brûlée. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles et l’inscription préalable est obligatoire auprès de nadine.michalak@coe.int