Marion Sbinne : Accompagnement éducatif et familial à la Robertsau

Marion Sbinne : Accompagnement éducatif et familial à la Robertsau

Vous traversez une période difficile ? Vous avez peut-être besoin d’un regard extérieur qui vous aide à prendre les bonnes décisions.

Publicité

De plus en plus de personnes, avec différentes sensibilités, vous proposent de vous aider. Marion Sbinne est une Robertsauvienne qui vient de s’installer. 

Marion Sbinne s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels du social et du para-médical qui souhaitent trouver un lieu de réflexion de leur pratique, en toute neutralité et en dehors du regard institutionnel. 

Une personne, enfant ou adulte est traversée non seulement par des questions en lien avec son vécu personnel, mais aussi avec sa place au sein de sa famille d’origine et actuelle. Tout individu fait partie d’un système complexe qui influence son action.

Lorsqu’un moment de crise apparaît avec son enfant, dans son couple, dans sa famille, le passé vient souvent brouiller les interactions présentes entre les membres, sans que nous en ayons réellement conscience.

Je vous propose donc d’explorer ensemble, en individuel ou avec votre famille ou en couple, ce qui fait obstacle dans le présent, afin de TROUVER votre solution.

Un parcours professionnel auprès des enfants et des familles

Éducatrice spécialisée, diplômée d’État, elle a travaillé depuis plus de 19 ans auprès des enfants, des adolescents et de leurs familles.

Après un diplôme des hautes études des pratiques sociales (DHEPS), j’ai souhaité développer mon action d’aide auprès des couples et des familles en suivant le cursus de formation de thérapeute familiale systémicienne. Cette formation de 4 ans me donnera, à partir du mois de décembre, le titre de thérapeute familiale systémicienne.
J’anime également des groupes d’analyse de la pratique professionnelle auprès des étudiants de l’Institut Supérieur Social de Mulhouse ainsi qu’auprès d’institutions sociales.

Enfin, ou plutôt, surtout, je suis la mère de deux enfants, devenus grands à présent, dont l’un est Haut Potentiel.
Tout comme vous, j’ai douté, tâtonné, angoissé. Tout comme vous je me suis questionnée et j’ai eu peur pour eux… Nous avons parcouru le beau mais quelque fois difficile chemin de l’apprentissage mutuel, singulier pour chacun, dont nous sommes sortis grandis.

 

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Tarifs à partir de 45 euros la séance d’accompagnement éducatif.
Durée : 1 h 00 / 1 h 30 – À discuter lors de la 1ère rencontre.
La 1ère séance n’est pas facturée.
Contact
​​
Tél : 06.89.08.50.09
marion.sbinne1@gmail.com

https://www.systeduc.com

Publicité
Publicité