[Vidéo] Rencontre avec Hélène Sempé qui vous présente le Raid Pourtales

[Vidéo] Rencontre avec Hélène Sempé qui vous présente le Raid Pourtales

Rencontrer Hélène Sempé c’est prendre une sacrée dose d’énergie. Le Blog de la Robertsau a réussi à interviewer madame 100 000 volt de la Robertsau et évoquer avec elle le Raid Pourtales qui aura lieu les 20 et 21 mai 2022.

Publicité

En cas de crise énergétique, la Robertsau n’a aucun problème d’approvisionnement, il suffit de se brancher à Hélène Sempé et vous alimentez tout le quartier ! (joke). Mais c’est vrai que la co-fondatrice de Raid2Vous est une boule d’énergie et qu’il faut avoir la forme pour la suivre.

Elle n’est pas une inconnue pour les lecteurs du Blog de la Robertsau. Déjà en 2016 avec Virginie Lacan elle a remporté le Raid Amazone. Depuis, les raideuses ont lancé Raid2Vous et organisées le Trail de la Tour au Champ du Feu. Sous le patronyme WooA (Woman Outdoor Active), voici arriver un raid à la Robertsau : Le Raid Pourtales.

Nous avons réussi à la rencontrer pour évoquer avec elle le 1er raid multisport 100 % féminin en duo au château du Pourtales qui aura lieu les 20 et 21 mai prochain. N’espérez pas vous y inscrire, c’est dores et déjà complet. Mais nous souhaitions en savoir plus sur cette manifestation ainsi que toutes les actions de solidarité qui l’accompagnent. 

Notre reportage : 

Le raid Pourtales les 20 et 21 mai 2022

Le Raid Pourtales propose une découverte de la richesse de la faune et la flore de la forêt de la Robertsau et de la Wantzenau en passant par les rives sauvages au moulin de la Wantzenau,  un lieu insolite et bucolique rempli d’histoire. Le Raid Pourtales c’est : 

  • le 1er Raid Multi-sport 100 % féminin en duo en Alsace.
  • Un autre regard sur les valeurs du sport, du dépassement de soi.
  • Une sensibilisation à l’environnement, à la protection de la biodiversité du site.
  • Sensibiliser le public à la cueillette de l’ail des ours.
  • Un RAID solidaire qui permettra de soutenir Le projet de Dina, la fille Papillon

N’essayez pas de vous y inscrire, il affiche d’ores et déjà complet. Mais vous pouvez toujours tenter votre chance pour le prochain Trail de la Tour

Hélène Sempé
Illustration de l’affiche : DAN 23

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité