Miracle ! Le poteau a bougé !
C’était tellement beau que l’on a presque versé une petite larme en passant devant. Les services de la ville de Strasbourg ont déplacé le poteau qui pointait sur la piste cyclable du pont de la Rose Blanche. Un miracle de Noël !
La ville vient de faire une grande découverte : les pistes cyclables sont utilisées par des vélos. Aussi étonnant que cela puisse être. À l’occasion de la grande réfection de l’avenue de l’Europe, les pistes cyclables et les trottoirs ont été redessinés avec une séparation physique.
Problème, le poteau, qui avant ne semblait gêner personne, se voyait comme le nez au milieu de la figure, et pour cause, il était bien au milieu de la piste cyclable.
C’est un petit miracle de Noël.
Comme les services de la ville semblent être sur une bonne lancée, peut-on leur suggérer de continuer leurs travaux ? En effet, de nombreuses pistes cyclables sont encombrées d’objets qui n’y ont rien à y faire. On citera par exemple le poteau devant l’entrée du lieu d’Europe ou alors ce magnifique arrêt de bus route de la Wantzenau en face de l’ASL.
Vous avez d’autres exemples ? Allez-y, n’hésitez pas, envoyez-nous vos photos à blog@robertsau.eu