[Grand n’importe quoi] Le parking dont l'entrée est un passage piéton (et réciproquement)
Les plus belles histoires de Raymond Devos* ont certainement été inspirées par des situations comme celles que l’on peut trouver devant l’église protestante de la Robertsau : pour accéder au parking… il faut passer par un passage piéton. C’est une situations que vous avez déjà dû vivre quand vous venez de la médiathèque Mélanie de…
Les plus belles histoires de Raymond Devos* ont certainement été inspirées par des situations comme celles que l’on peut trouver devant l’église protestante de la Robertsau : pour accéder au parking… il faut passer par un passage piéton.
C’est une situations que vous avez déjà dû vivre quand vous venez de la médiathèque Mélanie de Pourtalès ou du parc de la Petite Orangerie, vous êtes tranquillement sur le trottoir au passage piéton à attendre que le signal passe au vert, quand soudain une voiture klaxonne par derrière pour que vous la laissiez passer.
Et oui, vous avez beau regarder, vous ne vous êtes pas trompé, vous êtes bien sur un passage piéton qui est aussi l’entrée et la sortie des voitures qui viennent se garer sur la placette devant l’église protestante.
Sublime symbole de la suprématie que l’administration de cette ville donne aux voitures, c’est à vous de laisser passer les véhicules polluant et non l’inverse.
Cerise sur la gâteau, alors que vous respectez le feu, les voitures sortent n’importent comment sans respecter le feu comme le montrent les photos que nous avons prises.
- Que dit le code de la route à ce propos ?
- Qui a priorité : les piétons ou les voitures ?
- Comment doivent-elles sortir ?
- Quels feux respecter ?
- En cas de voiture qui souhaite entrer sur le parking, est-ce que les piétons doivent laisser passer la voiture ou la voiture doit-elle attendre ?
Une situation totalement conflictuelle sur un carrefour déjà totalement surchargé.
✴︎pour les plus jeunes, Raymond Devos est un humoriste célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Raymond Devos le plaisir des sens par Antipathes
- Miracle ! Le poteau a bougé !
- [Grand n’importe quoi] : Un poteau en plein milieu de la piste cyclable
[mappress mapid= »322″]
Vous ne voyez que le côté fonctionnel de la chose. En fait, cet aménagement est une œuvre d’art allégorique intitulée « Position du PS strasbourgeois au second tour des régionales ». Et là, tout s’éclaire, non ?
vu sous cet angle, effectivement….