Vous me copierez 10 fois : Je ne me gare pas sur les zébras
Tous les matins la dépose des enfants à l’école maternelle de la Niederau offre des exemples des mauvais comportements, à ne surtout pas montrer à nos enfants ! Vous me suivez ? Les différents poteaux et barrières en fer installés à grand frais ont fini par avoir raison du stationnement devant la porte d’entrée mais…
Tous les matins la dépose des enfants à l’école maternelle de la Niederau offre des exemples des mauvais comportements, à ne surtout pas montrer à nos enfants !
Vous me suivez ?
Les différents poteaux et barrières en fer installés à grand frais ont fini par avoir raison du stationnement devant la porte d’entrée mais les zébras semblent eux bien peu efficaces et la maréchaussée peu présente ; tout juste se contente-t-on de remplacer, tous les trois mois environ, le pauvre panneau de signalisation qui passe de vie à trépas.
Peut-être qu’une petite punition éducative ferait plus d’effet ; à tester dès la rentrée prochaine.
Tout est affaire de point de vue : des parents peuvent très bien considérer qu’ils doivent apprendre très tôt à leurs enfants à penser prioritairement à eux seuls, en se foutant des autres. Les « préparer à la vie » ?
Petit détail : La « maréchaussée » désigne la gendarmerie, pas impliquée dans cette histoire qui relève de la police municipale, aux ordres de la mairie. Et ça, ça peut expliquer…
Je félicite Gaël (commentaire facebook) d’avoir « tout essayé ». Le jour où la police municipale essaiera vraiment de faire quelque chose… Petit rappel qui s’applique même aux parents riches :
Art R 417-9 du code de la route.
Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.
Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l’arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau.
Tout arrêt ou stationnement dangereux est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d’immatriculation est absent ou refuse, malgré l’injonction des agents, de faire cesser le stationnement dangereux, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Tout conducteur coupable de l’une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.
Toute contravention au présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Allons, ne nous emballons pas. Tout ça n’est qu’un petit galop d’essai. Le Grand Spectacle « no limit » se déroulera à l’école européenne quand elle sera opérationnelle, toutes les voitures concernées alors étant statutairement non assujetties à l’article en question.