Nouveau look pour la ligne 15
La ligne 15 qui passe à la Robertsau arbore un nouveau look et des bus articulés. Question : arriveront-ils à passer à la Robertsau ? Sept nouveaux bus standards et huit bus articulés décorés par l’artiste Vincent Godeau circuleront à partir du 14 septembre sur la ligne 15. La CTS veut continuer à alimenter son…
La ligne 15 qui passe à la Robertsau arbore un nouveau look et des bus articulés. Question : arriveront-ils à passer à la Robertsau ?
Sept nouveaux bus standards et huit bus articulés décorés par l’artiste Vincent Godeau circuleront à partir du 14 septembre sur la ligne 15.
La CTS veut continuer à alimenter son réseau en bus articulés, ces derniers fonctionnant également au gaz, une énergie propre, pour diminuer la pollution. Mais parviendront-ils à la Robertsau et — notamment — arriveront-ils à passer le carrefour de la rue du Docteur Freysz et de la rue Boecklin?
Ci-dessous le reportage de StrasTV :
Relooking de la ligne 15 de la CTS par StrasTv
Bientôt un bus à soufflet pour le 15 ? Ça va coincer à l’arrêt Schott.
http://www.cts-strasbourg.eu/fr/
Soyons précis: le gaz n’est pas « plus propre », il est « moins polluant » que le diesel. Et ça reste une énergie fossile, donc vouée à être de plus en plus chère.
Pour le reste, ce renforcement des capacités de charge des bus de la CTS desservant la Robertsau est une excellente nouvelle, puisqu’il signifie que de plus en plus de personnes préfèrent le transport en commun à l’auto.
Quant au carrefour Freysz-Boecklin, il suffit de s’arrêter pour observer que ce sont les voitures de la rue Boecklin qui bloquent le passage du bus articulé. Il suffirait que les automobilistes, voyant le bus se présenter au carrefour, acceptent de s’arrêter 20 m avant le carrefour pour qu’il puisse passer sans encombre. Si, en plus, on supprimait l’une ou l’autre place de stationnement proche dudit carrefour, ce serait tout bénéf et ça passerait facile.
Mais, connaissant le très faible civisme des automobilistes, il y a fort à parier que nous aurons bientôt droit, à ce carrefour, à un feu tricolore en bonne et due forme, histoire de mettre tout le monde d’accord. Aux frais du contribuable.