Foyer Saint-Louis – question-réponse n°11Et le « cœur de la Robertsau » ?

Foyer Saint-Louis – question-réponse n°11Et le « cœur de la Robertsau » ?

Pour éclairer le débat sur l’avenir du foyer Saint-Louis, nous avons décidé de sérier les arguments de la paroisse et les réponses du collectif « Un cœur pour la Robertsau ». À vous de vous faire votre opinion.

Publicité

 

QR11

La question du jour : et le « cœur de la Robertsau » ?

La paroisse dit : « Le cœur de la Robertsau ne concerne pas notre projet, qui est privé » (Discussion avec des paroissiens)

La réponse du collectif

Logo Coeur de RobPresque tous les Robertsauviens se rendent compte que le secteur historique de notre quartier, entre Mélanie et Boecklin, recèle beaucoup de problématiques et d’enjeux. Comment y apaiser la circulation et le stationnement ? Comment protéger mieux les piétons et les cyclistes ? Peut-on agrandir le marché ? Où y ménager des espaces de détente, de rencontre et d’animation ? Comment rendre la mairie de quartier plus accessible ? Comment maintenir la vie commerçante ? etc.

Ces questions concernent tous les Robertsauviens et il serait temps qu’on les aborde avec eux.

Ce qui, pour nous, est certain, c’est que la destruction du foyer Saint-Louis et son remplacement par des logements et des locaux municipaux, outre que cela mangerait les derniers espaces ouverts de ce secteur, bloquerait, de façon irréversible, des marges de manœuvre importantes pour répondre à ces enjeux.

C’est pour ça que la paroisse fait erreur lorsqu’elle dit que son projet n’a aucune incidence sur le cœur de la Robertsau.

Fin (provisoire) de notre série de questions-réponses.

Les membres du Collectif « Un cœur pour la Robertsau »

 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité