Foyer Saint-Louis – question-réponse n°10 Quid du coût des projets ?

Foyer Saint-Louis – question-réponse n°10 Quid du coût des projets ?

Pour éclairer le débat sur l’avenir du foyer Saint-Louis, nous avons décidé de sérier les arguments de la paroisse et les réponses du collectif « Un cœur pour la Robertsau ». À vous de vous faire votre opinion.

Publicité

10 : la question du jour : quid du coût des projets ?

QR10

La paroisse dit : « La rénovation du foyer coûterait trop cher, il vaut mieux le détruire et en construire un neuf » (Discussion avec des paroissiens)

La réponse du collectif 

Chiche, mettons les chiffrages sur la table !

Logo Coeur de RobDe façon globale, nous pensons que la rénovation du foyer Saint-Louis, même avec les rajouts que nous proposons dans notre scénario, serait toujours moins chère que sa destruction et la construction de logements, de deux salles de 200 places et de locaux de mairie.

S’agissant des financements, après notre mobilisation de ce printemps, la Ville s’est résolue à s’engager dans le projet. Mais nous pensons que c’est à mauvais escient, puisqu’elle ne ferait que racheter à Icade les locaux de mairie et la salle municipale de 200 places que le promoteur lui aurait construits, à la place du foyer détruit.

Mais, puisqu’elle s’est engagée, pourquoi la Ville ne pourrait-elle pas envisager de s’engager directement dans la rénovation du foyer ? Nous sommes convaincus que cela serait possible, à montants égaux pour elle, et cela aurait beaucoup plus de sens, sur le plan de la vie collective et de l’intérêt général, tout en répondant aux besoins de la paroisse. »

À suivre : (11) Et le « cœur de la Robertsau » ?

Les membres du collectif du cœur de la Robertsau

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité