Peut-on dire que ce tram est… moche ?

Peut-on dire que ce tram est… moche ?

Depuis le 20 juillet 2015 circule un tram “relooké” par l’artiste belge Luc Schuiten… et franchement, on le trouve moche ! On sait bien que la culture est une affaire de gout, de subjectivité etc. On sait. Et franchement, d’habitude, respectueux de la création artistique, on respecte. Même si cela n’est pas notre tasse de thé,…

Publicité

Depuis le 20 juillet 2015 circule un tram “relooké” par l’artiste belge Luc Schuiten… et franchement, on le trouve moche !

tram_moche 2

On sait bien que la culture est une affaire de gout, de subjectivité etc. On sait. Et franchement, d’habitude, respectueux de la création artistique, on respecte. Même si cela n’est pas notre tasse de thé, on ne dit rien.

Mais depuis qu’on le voit circuler à Strasbourg, on n’arrive pas à se dire qu’il est beau… Pour être totalement honnête on le trouve moche. Les couleurs y sont peut-être pour beaucoup, elles ne sont pas chatoyantes pour rester poli. Mais impossible de se dire que cette décoration est végétalisée.

tram_moche 1

D’ailleurs à chaque fois qu’on en croise un, on pense au manège chenille de la foire St Jean. Et on se dit que les décorateurs et illustrateurs des manèges peuvent peut-être s’amuser aussi à décorer des trams… ? Non ?

chenille chenille2

tram_moche 3

ensavoirplus

Sur Rue89 Strasbourg : Un tram « végétalisé » par Luc Schuiten 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

La Robertsau en image

Covid 19

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité