Piste cyclable le long du tram

Piste cyclable le long du tram

La piste cyclable le long de la prolongation du tram E est presque ouverte… Depuis quelques jours les cyclistes l’utilisent. 

Publicité

Vous souhaitez circuler en toute sécurité à vélo ? La nouvelle piste cyclable le long de l’extension du tram E est votre planche de salut. Même si elle n’est pas officiellement ouverte, la piste est déjà fréquentée par les cyclistes… et les piétons.

Il faut avouer qu’enfin on peut traverser la Robertsau sans craindre de se faire renverser à tous les carrefours et cela permet de rouler plus vite, mais il y a quand même deux défauts…

Elle change de côté au niveau de la petite Orangerie, à un endroit où il y a beaucoup de sorties d’école, de parents et d’enfants dans le parc. Le conflit piétons-cyclistes est encore organisé. 

Ils ont réussi la prouesse de l’interrompre !

Nous n’en croyons pas nos yeux quand nous l’avons vu… L’Eurométropole a réussi l’exploit de ne PAS faire une piste continue. Au niveau de la rue des frères Stoeffler la piste s’interrompt et vous rejoignez pendant 50 m la rue. 

L’esprit de Pompidou, du tout voiture et des années 70, est encore dans l’ADN de l’Eurométropole… Encore un petit bout de piste qui doit laisser la place à la voiture. 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité