Pour devenir Superman, il suffit de passer à la Robertsau !
On peut légitiment se demander ce qui se passe dans les « cerveaux » des grands ordonnateurs de la CUS et de la Ville. Voici un exemple Sentier de l’Aubépine qui laisse, c’est le moins que l’on puisse dire, totalement interrogatif sur le sens de l’aménagement. On suppose que cela part d’une bonne intention, celle d’offrir aux…
On peut légitiment se demander ce qui se passe dans les « cerveaux » des grands ordonnateurs de la CUS et de la Ville.
Voici un exemple Sentier de l’Aubépine qui laisse, c’est le moins que l’on puisse dire, totalement interrogatif sur le sens de l’aménagement. On suppose que cela part d’une bonne intention, celle d’offrir aux piétons un espace de circulation sécurisé. Il a donc été dessiné sur le sol une bande piétonne avec logo et petit potelets.
Là où cela nous laisse dubitatif, c’est que la rue est à double sens, et que cela laisse aux voitures 1m, 1m50 à tout casser pour passer… A ce jour, nous ne connaissons pas de véhicule ayant la bonne dimension !
Enfin, et là où cela devient franchement ridicule, c’est que la bande piétonne s’arrête plusieurs fois… (voir nos clichés). Si le but était de protéger les piétons, pourquoi l’arrêter ?
On savait déjà qu’à Strasbourg les vélos volaient… maintenant nous avons les piétons volants !
Mais bon sang, c’est bien sûr, c’est une piste d’entrainement au triple saut ou alors la ville veut nous transformer en superman…..!!!!!!
Si vous savez voler comme le type en pyjama, venez Sentier de l'Aubépine !
J’habite pas loin, et je me promène souvent par là. Je me suis effectivement interrogée sur ces bandes piétonnes qui s’arrêtent brutalement pour reprendre un peu plus loin. Ce n’est même pas pour laisser les riverains stationner, puisqu’ils le font déjà en face, le long de l’Ill. Mystère … Quant à la largeur de la voie restante pour les voitures … En fait, je me demande (formulation polie) si une voie piétonne était bien utile dans cette rue. J’y passe 2 à 3 fois par semaine, dans l’après-midi. A chaque fois, je suis la seule piétonne ! Et s’il y a un peu -si peu- de circulation de voitures, elles roulent toutes précautionneusement, et même en marchant sur la rue, je ne me suis jamais sentie en danger.
Il serait intéressant d’avoir les explications des services adhoc de la Ville, non ?
Témoignage fort intéressant de Cunégonde. Et on se demande du coup si une circulation avec moins de signalisation – mais où la vitesse serait strictement limitée – pourrait fonctionner.
Et bien, ça existe http://www.wimp.com/trafficlights/
Même sans comprendre la langue, on voit la différence entre l’avant et l’après.
Une autre ? http://www.dailymotion.com/video/x5t1j2_une-ville-sans-signalisation-16-06_news
Evidemment, si on essayait ça à la Robertsau, il faudrait le faire loin des instances européennes… 😉