Quai du bassin de l’Ill : le Parlement continue les travaux

Quai du bassin de l’Ill : le Parlement continue les travaux

Qu’elle est triste cette Europe qui se bunkérise et qui empêche les citoyens de Strasbourg de librement circuler dans leur ville. Malgré les manifestations, les pétitions, le Parlement européen continue ses funestes travaux.

Si vous passez quai du Bassin de l’Ill, vous pourrez assister aux tristes travaux d’une Europe qui est en train de se replier sur elle-même. Une infernale logique sécuritaire est en route et personne n’a le courage de l’arrêter et ce sont les Strasbourgeois et l’idéal européen qui vont en faire les frais.

L’engagement du Parlement européen de ne fermer les berges du bassin de l’Ill qu’au moment des sessions ne résistera pas à la moindre alerte, et on préférera ouvrir le parapluie à la moindre occasion.

Il n’y a qu’à voir la promenade Alcide de Gasperi qui a été fermée en catimini avec la complicité de la ville de Strasbourg, ainsi que la berge le long du Palais des Droits de l’Homme qui devait être ouverte à la circulation des vélos, un engagement jamais tenu.

Mais rien n’est inéluctable. Les citoyens se mobilisent pour une ville ouverte et surtout pour une Europe qui ne se bunkérise pas. Continuez à signer la pétition sur le site de l’ADIR.

À ce jour vous êtes plus de 800 personnes à avoir exprimé votre souhait d’empêcher la fermeture des berges. On le lâche rien !

Et pendant ce temps, les voitures continuent de se garer comme des merdes…

Commentaires

A ne pas manquer

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Un commentaire

  1. Maurice
    9 février 2018

    Une petite coquille a corrigé
    on ne lâche rien au lieu de on le lâche rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *