Quand les restos viennent à nous

Quand les restos viennent à nous

On ne le répètera jamais assez : le virus circule toujours, le confinement est plus que jamais d’actualité alors #restezchezvous. Cependant, amoureux du quartier que nous sommes, nous avons un pincement au cœur en pensant à nos commerçants et restaurateurs qui doivent faire face à cette crise sans précédent.

Publicité

A force de lister les nombreuses initiatives du quartier dans notre article « Où faire ses courses à la Robertsau », nous avons eu envie d’en tester certaines et avons donc choisi de passer commande au restaurant Le Coq Blanc pour nous faire livrer le déjeuner à la maison. Bien sûr, ça ne vaut pas l’atmosphère du lieu mais à défaut de pouvoir aller au restaurant, c’est le restaurant qui est venu à nous.

Commande passée la veille au matin en nous basant sur le menu affiché sur leur page Facebook. Notre choix se porte sur le filet de sandre sauce matelote, les bouchées à la reine et une part de tarte à la rhubarbe meringuée que nous nous partageons en dessert. Et comme nous sommes gourmands, nous commandons également 1l de glace, parfum automne, que nous garderons pour une prochaine fois.

Notre livreur (masqué et ganté) arrive à l’heure prévue et nous apporte plusieurs barquettes contenant notre repas. Le règlement se fait par chèque afin d’éviter le plus possible les contacts.


Nous déballons tout ça et nous préparons une jolie table car ce midi, c’est resto à la maison !

Bon, c’est une adresse que nous connaissions déjà bien et que nous apprécions, (le Coq Blanc était d’ailleurs notre dernier restaurant « pré-confinement ») alors pas de surprise quant au goût, c’est une réussite comme toujours. Avec ceci en plus qu’en période de confinement, le plaisir d’un repas mijoté par un vrai chef (et qui change donc de nos platées de pâtes et de nos soupes en brique), il n’y a pas à dire : ça fait du bien au moral. On vous recommande vivement!

D’autres restaurants vous proposent des formules similaires et nous ne manquerons pas de les tester également.
Pour retrouver la liste des restaurants qui livrent pendant le confinement : Courses, restaurants, commerces : toutes les informations 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité