J’aime mon bistrot à la Robertsau
Les initiatives solidaires éclosent depuis le début de la crise sanitaire et économique et en voici une que nous nous devions de mentionner ici : « J’aime mon bistrot ». Une plateforme solidaire pour les bistrots, cafés et restaurants qui, nous l’espérons, aidera les nombreux restaurants que nous aimons tant dans notre quartier.
« J’aime mon bistrot », mais de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un site internet permettant d’aider les bars, cafés et restaurants en payant en avance sa consommation. Et ainsi renflouer un peu les trésoreries des établissements, mises à mal depuis le début du confinement. Cette initiative solidaire a été lancée par les grands acteurs de la Consommation Hors Domicile et s’adresse à chacun d’entre nous.
Comment ça marche ?
Les consommateurs peuvent acheter, via une plateforme sécurisée, un bon d’achat auprès de leur bistrot/restaurant préféré. Ce bon d’achat pourra être consommé dès que le bistrot/restaurant aura ouvert à nouveau ses portes, après la levée des mesures de lutte contre la propagation du COVID-19. Les versements étant réalisés au moment de l’achat du bon, les établissements perçoivent les revenus correspondants et peuvent choisir de les utiliser dès à présent pour faire face à la situation actuelle ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles.
Tous les détails du fonctionnement sont disponibles sur le site: https://www.jaimemonbistrot.fr/
@capture site jaimemonbistrot.fr
Qui pouvez-vous soutenir près de chez vous?
A la Robertsau, le restaurant Chez Nous est déjà accessible sur la plateforme et l’Auberge du cygne devrait y être prochainement. Deux établissements locaux que vous pouvez donc soutenir dès à présent.
D’autres suivront sans doute !
@j’aime mon bistrot
Bonjour à toutes et tous,
J’ose espérer qu’après ou pendant cette période « covid 19 » les consommateurs-truces sauront privilégier les commerces de proximité!!!! Et comprendre que nous sommes aussi responsables de no actes!
Aussi que les « acheteurs ou fabricants d’immeubles » sauront réfléchir avant de « monter du béton »! Vœux pieux mais à 62 ans et ma naïveté j’ose encore résister mais au moins dire ce que je pense tout haut!
Sauvons notre planète avant qu’il ne soit trop tard : ce quartier la Robertsau en vaut la chandelle!!!!
Et préservons nos commerces et commerçants de proximité ils sont en or! A nous de démontrer que la re-localisation du lien social et professionnel est incontournable!
Paul Landowski fondateur de Cafe Contact de l’Emploi