Raid2Vous annonce le “Raid de la tour”

Raid2Vous annonce le “Raid de la tour”

La Robertsauvienne Hélène Sampé lance, avec sa complice Virginie Lacan, WOOA (WOwan Outdoor Activity) qui organise un premier évènement : le Raid de la tour le 18 avril.

Publicité

L’association Raid2vous est née à travers l’équipe de Virginie Lacan & Hélène Sempé (In2thewild). Deux femmes aux valeurs humaines et sportives, qui ont participé depuis 2016, à plusieurs Raids 100% féminins, en duo, dans le monde et dont vous avez pu suivre les aventures sur le Blog de la Robertsau. 

Aujourd’hui Raid2vous souhaite mettre à profit son expérience au service des autres. C’est avant tout une envie profonde de transmettre un envol, d’aider, d’écouter et de partager des défis sportifs, quels qu’ils soient, dans l’effort et le dépassement de soi, “le lâcher-prise”. Nous semons sur notre passage un peu de notre énergie aux couleurs du bonheur.

L’Association a décidé de regrouper l’ensemble de ses actions autour d’un concept fort et unique en Alsace : Le « WOman Outdoor Activities » a pour but de regrouper toutes les manifestations sportives qui seront créées par l’Association, dont le « Trail de la Tour ».

Son objectif : permettre à toutes les femmes, quel que soit leur niveau sportif, de pouvoir se dépasser, partager et découvrir le sport dans nos environnements naturels partout en Alsace.

Le raid de la tour le 18 avril 2020

C’est donc une belle manifestation sportive que la jeune association va organiser le dimanche 18 avril 2021 au champ du feu (si les conditions sanitaires le permettent).

  • 1er Trail 100 % féminin en duo en Alsace. 
  • Faire découvrir le massif du Champ du Feu riche et diversifié par son relief montagneux aux multiples facettes. 
  • Un Trail accessible à toutes les femmes 16 km • D+ 350  pour celles qui souhaitent se dépasser, se faire plaisir ou simplement partager un moment de convivialité en Duo. 
  • Sensibiliser l’événement à l’environnement, à la protection de la biodiversité du site. 
  • Un Trail solidaire qui permettra de soutenir Le projet de Dina, la fille Papillon. 

La manifestation est déjà complète ! 

Alors malheureusement, il vous sera impossible de vous inscrire, car la manifestation est déjà complète. Elle était limitée à 150 équipes , soit 300 personnes. Mais on sait jamais, allez régulièrement sur le site d’inscription.

Le raid de la tour s’engage également pour 3 causes

  • Un trail solidaire : 

À travers l’organisation du « Trail de la Tour », l’Association Raid2Vous s’engage à soutenir le projet de Dina, l’enfant papillon : Un souffle pour Dina.  Dina est une jeune fille de 15 ans, atteinte depuis toute petite de la maladie « Épidermolyse bulleuse sans collagène 7 »,
une maladie chronique, incurable et dégénérative et totalement invalidante qui rend la peau de Dina aussi fragile que des ailes de papillon. Pour s’échapper des souffrances physiques qui hantent son quotidien, elle a écrit deux petites histoires.

  • La protection de la nature et de la biodiversité

« WooA by Raid2Vous » sensibilisera et responsabilisera le public sur la prévention de la nature.  Avant, pendant et après l’événement, il y aura une information sur l’importance de préserver la richesse du site et sa biodiversité. Un représentant de l’ONF sera présent pour sensibiliser le public et présenter la biodiversité et ses bienfaits.

Une réflexion forte sera menée concernant la logistique d’organisation et la participation des coureuses. Le sport nature n’a d’intérêt que si le milieu naturel est mis en valeur et respecté. Il est la contribution d’un événement réussi, qui magnifie la course et la rend encore plus agréable. Le respect de l’environnement est le chemin emprunté par toutes les concurrentes et tous les organisateurs.

  • Prévention de la cueillette sauvage

D’avril à juin, les promeneurs sont très nombreux à profiter de leur escapade pour ramasser l’ail des ours, délicieux condiment.  Mais PRUDENCE !  L’ail des ours, le muguet et le colchique ont des feuilles d’une forme elliptique assez semblable qui est à l’origine des confusions. Il est donc important de savoir faire la différence entre l’ail des ours et ces deux plantes toxiques.

« WOOA by Raid2Vous » rendra hommage à leur amie traileuse, Sandrine, décédée en avril 2020, suite à une intoxication mortelle après une confusion entre le colchique et l’ail des ours et sensibilisera le public sur cette cueillette !

Une superbe manifestation sportive et humaine… à suivre !

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité