Le journal des bonnes nouvelles #1

Le journal des bonnes nouvelles #1

Ce sont des petits “riens” dans la ville, et pourtant ils améliorent la vie de tous les jours. Voici notre premier journal des bonnes nouvelles, le premier de (on l’espère) d’une longue série. 

Publicité

Des cyclistes mieux protégés

Au carrefour de la route de la Wantzenau et de la rue de l’Ill / papeterie, une piste cyclable permet de rejoindre le quartier renaissance jusqu’à la Cité de l’Ill. Justement à cette intersection, les automobilistes avaient tendance à s’arrêter sur le passage et au raz du passage piéton. 

Pour mieux protéger les cyclistes, les piétons et éviter des conflits, la Ville de Strasbourg a dépêché ses meilleurs peintres, qui ont rajouté une petite ligne pointillée pour bien marquer la piste. Un petit coup de peinture pour mieux pour plus de sérénité. 

Bon, il y a encore des automobilistes qui ont des problèmes de vue… les ophtalmologistes ont encore de beaux jours devant eux ! 

De nouveaux jeux parc “Amelie de Berkheim”

Une lectrice du Blog de la Robertsau nous a écrit inquiète de voir les installations du parc “Amelie de Berkheim” être démontées. 

Effectivement, il y a eu démontage en règle. Mais c’est pour déposer de nouvelles structures plus moderne et flambant neuve ! 

Passage de l’anguille : un passage piéton

C’est un passage piéton et cycliste qui permet de rejoindre la cité de l’Ill depuis le coin de la rue de l’Anguille. L’itinéraire traverse deux rues. Et bizarrement, il n’y avait un passage piéton que rue Hechner.


Les peintres, décidément très en forme actuellement, ont donc pris leur plus beau pincent pour tracer au sol un magnifique passage piéton rue de la Largue. 

Voilà qui permet de sécuriser l’intégralité de ce passage “Anguille” et permettre à tous les usagers de la rue de mieux circuler. 

Vous êtes le témoin de bonnes nouvelles près de chez-vous ? Une seule adresse blog@robertsau.eu

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité