Le journal des bonnes nouvelles #1
Ce sont des petits « riens » dans la ville, et pourtant ils améliorent la vie de tous les jours. Voici notre premier journal des bonnes nouvelles, le premier de (on l’espère) d’une longue série.
Des cyclistes mieux protégés
Au carrefour de la route de la Wantzenau et de la rue de l’Ill / papeterie, une piste cyclable permet de rejoindre le quartier renaissance jusqu’à la Cité de l’Ill. Justement à cette intersection, les automobilistes avaient tendance à s’arrêter sur le passage et au raz du passage piéton.
Pour mieux protéger les cyclistes, les piétons et éviter des conflits, la Ville de Strasbourg a dépêché ses meilleurs peintres, qui ont rajouté une petite ligne pointillée pour bien marquer la piste. Un petit coup de peinture pour mieux pour plus de sérénité.
Bon, il y a encore des automobilistes qui ont des problèmes de vue… les ophtalmologistes ont encore de beaux jours devant eux !
De nouveaux jeux parc « Amelie de Berkheim »
Une lectrice du Blog de la Robertsau nous a écrit inquiète de voir les installations du parc « Amelie de Berkheim » être démontées.
Effectivement, il y a eu démontage en règle. Mais c’est pour déposer de nouvelles structures plus moderne et flambant neuve !
Passage de l’anguille : un passage piéton
C’est un passage piéton et cycliste qui permet de rejoindre la cité de l’Ill depuis le coin de la rue de l’Anguille. L’itinéraire traverse deux rues. Et bizarrement, il n’y avait un passage piéton que rue Hechner.
Les peintres, décidément très en forme actuellement, ont donc pris leur plus beau pincent pour tracer au sol un magnifique passage piéton rue de la Largue.
Voilà qui permet de sécuriser l’intégralité de ce passage « Anguille » et permettre à tous les usagers de la rue de mieux circuler.
Vous êtes le témoin de bonnes nouvelles près de chez-vous ? Une seule adresse blog@robertsau.eu
Très bonne idée que cette rubrique des bonnes nouvelles. Il faut savoir critiquer, certes, mais aussi reconnaître les points positifs, mêmes « mineurs ». Pas si mineurs quand ils améliorent la vie de tous les jours.
La rue de la Largue est en impasse pour les voitures et aboutit à l’Ehphad » Im Laeusch ».
Cette rue est souvent une « zone de rencontre de fait » quand des voitures sont stationnées sur les deux trottoirs.
En effet, dans ce cas assez fréquent, poussettes, fauteuils, rollators et même parfois simples piétons sont amenés à emprunter la chaussée comme dans une zone de rencontre.
N’eut-il pas été plus efficace de mettre en entrée de rue les panneaux « zone de rencontre » et « stationnement interdit hors cases » qui d’une part légitimerait le stationnement nécessaire et la circulation sur la chaussée des usagers cités précédemment ?
Cette question concerne d’ailleurs de nombreuses rues à Strasbourg qui sont en » zone de rencontre de fait ».
Et si tout simplement les gens respectaient le panneau d’interdiction de stationner côté droit implanté à l’entrée de la rue de la Largue ?
Le code de la route est pour tout le monde. Si la police passait de temps à autres ce serait peut-être différent.