Roland Ries ne répondra pas aux questions du Blog de la Robertsau. Snobe-t-il les habitants ?

Roland Ries ne répondra pas aux questions du Blog de la Robertsau. Snobe-t-il les habitants ?

Malgré nos nombreuses demandes, nous n’avons pas eu de réponse de la part du maire sortant

Publicité

La scène se passe mercredi, rue des Francs-Bourgeois à Strasbourg. En croisant Alain Fontanel, le co-directeur de campagne de Roland Ries, je lui lance « Alors, pourquoi vous ne répondez pas à nos demandes d’interview pour le Blog de la Robertsau ? ».

Visiblement gêné, il bredouille une réponse : « Mais on t’a proposé Nicole »… Je lui réponds que c’est une campagne municipale et qu’il est important d’avoir l’avis de la tête de liste. Sur ce, il enfourche son vélo et file…

ries
Mais quelle promesse le candidat va-t-il flinguer ? Photo EJ

Le Blog de la Robertsau a contacté l’ensemble des candidats à l’élection municipale de Strasbourg pour leur poser les mêmes questions, pour que vous puissiez vous faire votre propre idée et choisir en pleine conscience dimanche 23 mars pour le premier tour.

Roland Ries, malgré nos très nombreux messages (et par tous les canaux possibles), ne nous a jamais répondu.

Vous n’aurez donc pas les réponses aux questions sur les grands dossiers de la Robertsau auxquelles pourtant vous avez légitiment droit. Un snobage en bonne et due forme qui jette plus qu’un doute sur sa volonté réelle d’écouter les habitants, y compris ceux qui sont critiques. Chacun en tirera ses propres conclusions… Mais pour ma part, je considère qu’il s’agit d’un réel mépris et que cela révèle la véritable nature du personnage et de son entourage : courage fuyons.

Reconnaissons que nous aurions pu nous en douter. Cela avait déjà très mal commencé quand il est revenu sur sa promesse de ne faire qu’un mandat… Et je pose la question : « Quelles promesses parmi ses 103 ne respectera-t-il pas ? ». A 69 ans, et après 31 ans (!?!?) de mandats divers et très variés.

Il faut également dire que pendant 6 ans, la Robertsau n’a pas été à la fête avec une adjointe qui de l’aveu même d’un de ses collègues adjoints s’est « carbonisée auprès des habitants ».

Adjointe_quartier
Les voeux de l’adjointe de quartier… seule au monde

Lors de nos nombreux entretiens (et de tous horizons politiques) nous n’avons jamais trouvé quelqu’un pour saluer son travail dans le quartier de la Robertsau. Elle avait pourtant annoncé l’année dernière sa décision de ne plus se représenter. Il faut croire que la cure de désintox n’a pas fonctionné, elle  repart pour son 5ème mandat ! Bonjour le renouvellement.

Et si jamais Ries est réélu, la Robertsau sera-t-elle encore punie pendant 6 ans ?

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Roland Ries sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Ries

Le site de campagne du candidat : http://rolandries2014.eu

Comparer les programmes des candidats sur Rue89 Strasbourg

Publicité
Publicité