Rue du Parc : les écoliers sont interdits de trottoir !

Rue du Parc : les écoliers sont interdits de trottoir !

Rue du Parc, difficile pour les piétons – dont des écoliers – d’utiliser les trottoirs squattés en permanence par les voitures.  Au nez et à la barbe des agents de la mairie de quartier au début de la rue du Parc et des préfabriqués de l’adjointe de quartier, une file de voitures se gare en stationnement gênant….

Publicité

Rue du Parc, difficile pour les piétons – dont des écoliers – d’utiliser les trottoirs squattés en permanence par les voitures. 

Au nez et à la barbe des agents de la mairie de quartier au début de la rue du Parc et des préfabriqués de l’adjointe de quartier, une file de voitures se gare en stationnement gênant. Et pas qu’un peu. 

Des dizaines de voitures sont en stationnement très gênant.

On voit bien ici qu’il est impossible pour un piéton d’utiliser l’espace qui lui est dédié : le trottoir. Il doit rester entre la clôture et les voitures au mieux 50 cm.  Question : où peuvent passer les enfants qui sortent de l’école, les parents avec les poussettes, les personnes âgées, sans compter les personnes handicapées ?

Alors que rue du Commandant Reibel, la ville envoie les forces de l’ordre pour verbaliser les véhicules qui gênent l’accès à l’Ecole Européenne, rue du Parc, les piétons ont semblent-ils moins d’importance.

Un arrête municipal non respecté

Des travaux de toitures sont en cours jusqu’au 23 décembre sur la maison au coin de la rue du Parc et la rue Boekclin. L’entreprise a demandé à la ville l’autorisation de positionner un camion sur le trottoir.

Un panneau type K10

Un arrêté a été publié, demandant que :

Les piétons devront être déviés en toute sécurité de part et d’autre de la zone d’intervention, vers le trottoir opposé, sous l’assistance d’un signaleur au sol (équipé d’un piquet mobile type K10) posté en amont de cette zone.

Ce camion est situé en face de la mairie de quartier et des locaux du représentant du maire dans notre quartier. Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour constater qu’il n’y a aucune mise en sécurité des piétons. Une petite rubalise de rien du tout et deux plots posés sur la route. Pas de panneau K10, pas de signalisation en amont…

Tous les articles Garé comme des Merdes

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité