Songe d'une nuit d'été avec Cervantès et Shakespeare
Cervantès et Shakespeare sont à l’honneur au Lieu d’Europe, 8 rue Boecklin, Strasbourg. Don Quichotte à travers la publicité du mardi 6 au jeudi 15 septembre Pour accompagner la table ronde en images, une exposition de 50 images publicitaires de 1890 à 2005 est proposée. Elle a été réalisée par des étudiants du Département d’études…
Cervantès et Shakespeare sont à l’honneur au Lieu d’Europe, 8 rue Boecklin, Strasbourg.
Don Quichotte à travers la publicité du mardi 6 au jeudi 15 septembre
Pour accompagner la table ronde en images, une exposition de 50 images publicitaires de 1890 à 2005 est proposée. Elle a été réalisée par des étudiants du Département d’études hispaniques de l’Université de Genève sous la direction du Professeur Carlos Alvar Ezquerra.
Une grande soirée Songe d’une nuit d’été !
Mercredi 14 septembre à partir de 19h au Lieu d’Europe
Au programme, du théâtre et du flamenco avec :
- Le Retable des merveilles : un spectacle d’après la comédie de Cervantès
Markus Kupferblum propose un spectacle solo d’après la comédie de Cervantes Le Retable des merveilles . Lui-même acteur, auteur, clown et metteur en scène, il racontera quelques histoires de Cervantès et de Shakespeare en utilisant des masques de différentes cultures qui seront les seuls compagnons qui lui restent pour faire vivre ces histoires débordantes.
- Where there’s a Will : une diversion littéraire
Dans une ambiance humoristique et parfois frivole, les comédiens de Tagora– troupe de théâtre de l’Amicale du personnel du Conseil de l’Europe– jettent un regard oblique vers l’œuvre de William Shakespeare et examinent son influence sur la culture européenne.
- La Gitanilla : une représentation flamenco de la nouvelle de Cervantès
C’est par la danse du flamenco que nous découvrirons l’une des plus belles nouvelles de Cervantès, La petite gitane. Cette œuvre montre l’esprit libre d’une petite bohémienne qui, malgré sa condition modeste, prend le contrôle de sa vie. Un chant de liberté d’une femme qui réussit à échapper à son destin. Danse, musique, chant et narration par la Compagnie Helena Cueto et ¡Y Olé! du Centro de Arte Flamenco.
Petite restauration sur place – payante
Programme complet à télécharger ici
Sur le Blog de la Robertsau
Renseignements sur http://lieudeurope.strasbourg.eu
Entrée libre et gratuite
Lieu : le Lieu d’Europe – 8 rue Boecklin, Strasbourg
[mappress mapid= »390″]