Stationnement payant entre midi et deux à Strasbourg centre ? Venez manger à la Robertsau !

Stationnement payant entre midi et deux à Strasbourg centre ? Venez manger à la Robertsau !

À la grande surprise générale, le stationnement devient payant entre midi et deux à Strasbourg. Vous ne souhaitez pas payer au moment de votre repas ? Venez à la Robertsau ! Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce jour nous apprennent l’application d’une mesure qui est passée de manière particulièrement discrète au Conseil Municipal de Strasbourg…

Publicité

À la grande surprise générale, le stationnement devient payant entre midi et deux à Strasbourg. Vous ne souhaitez pas payer au moment de votre repas ? Venez à la Robertsau !

stationnement_strasbourg
Carte du stationnement payant à Strasbourg

Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce jour nous apprennent l’application d’une mesure qui est passée de manière particulièrement discrète au Conseil Municipal de Strasbourg : la généralisation du paiement entre midi et deux à Strasbourg centre.

Évidemment, la Ville qui est toujours prompte à communiquer sur les prix reçus ici et là n’a pas communiqué sur celui-là ! On ne parle même pas de l’opposition strasbourgeoise qui n’a même pas repéré la chose dans l’ordre du jour, et dont on peut remarquer ici la qualité de son travail de veille.

Donc, maintenant, si vous souhaitez profiter d’une pause repas au cœur de Strasbourg, il vous en coutera 4,20 € pour deux heures de stationnement ou 3,30 € pour un aller-retour en tram-bus CTS, le vélo restant gratuit, mais jusqu’à quand ?

Venez à la Robertsau !

Alors si vous souhaitez éviter cette dépense tout en profitant d’une pause méridienne de qualité, une seule destination : la Robertsau !

restaurantroberstau

Notre quartier vous propose de très nombreux restaurants de qualité (voir notre page Restaurants de la Robertsau) et dès que le printemps sera là, il y aura en plus de belles terrasses généreuses et ombragées ou vous pourrez réellement vous détendre.

En plus, le stationnement n’est pas (encore) payant, et la Robertsau n’est qu’à quelques minutes du centre-ville, avec également de nombreux commerces de qualités.

 

Pour finir un petit problème mathématique :

24597_l-image-du-jour-un-iphone-et-un-ipad-pour-chaque-elu-du-conseil-regionalEn sachant que l’adjointe chargée du stationnement à Strasbourg est Pernelle Richardot, qu’elle avait démissionné au soir du premier tour des élections régionales, mais qu’elle est quand même élue conseillère régionale grâce à la désobéissance de Jean-Pierre Masseret.

Sachant en plus qu’elle a reçu hier le pack de bienvenue du conseiller régional comprenant un iPad et iPhone de dernière génération.

Combien d’heures de stationnements faudra-t-il à un Strasbourgeois venant manger les mardis, jeudis et vendredis de 12h14 à 13h55 au centre-ville en voiture (sauf en période de vacances scolaires) pour rembourser son équipement informatique de dernier cri ?

Vous avez 1 heure.

ensavoirplus

Sur Strasbourg.eu : 

http://www.cts-strasbourg.eu

ensavoirplusfin

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à notre chaine
Youtube Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité