Tram E : la solution de la ville arrive dernière à notre sondage

Tram E : la solution de la ville arrive dernière à notre sondage

Nous vous interrogions la semaine dernière sur l’extension du Tram E à la Robertsau, et le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes partagés sur le terminus. Ce n’est certes qu’un sondage, mais le nombre de votants (133) dépasse ceux qui se sont exprimés dans la consultation organisée par la ville de Strasbourg….

Publicité

Nous vous interrogions la semaine dernière sur l’extension du Tram E à la Robertsau, et le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes partagés sur le terminus.

sondagetram Ce n’est certes qu’un sondage, mais le nombre de votants (133) dépasse ceux qui se sont exprimés dans la consultation organisée par la ville de Strasbourg.

Première surprise, la station Escale arrive dernière avec seulement 14 % des suffrages. Vous êtes même 16 % à ne vouloir pas d’extension du tout.

S’il devait y avoir une extension de la ligne de tramway E, vous votez majoritairement pour un terminus à Mélanie (26 %), mais l’arrêt Ste Anne vient juste derrière avec 24 %.

Si l’on cumule Ste Anne et Fucks am Buckel, vous êtes 44 % à exprimer votre souhait d’envisager tout de suite un tram qui irait au plus profond de la Robertsau.

D’une manière générale, ce petit sondage montre surtout que le débat est encore très ouvert, et que les Robertsauviens sont très partagés sur le sujet, preuve certainement que la consultation de la ville n’a pas été aboutie.

Cette semaine, nous vous interrogeons sur les moyens de transports que vous utilisez régulièrement…

IMG_6740 (1)

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité