Tram E : la solution de la ville arrive dernière à notre sondage
Nous vous interrogions la semaine dernière sur l’extension du Tram E à la Robertsau, et le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes partagés sur le terminus. Ce n’est certes qu’un sondage, mais le nombre de votants (133) dépasse ceux qui se sont exprimés dans la consultation organisée par la ville de Strasbourg….
Nous vous interrogions la semaine dernière sur l’extension du Tram E à la Robertsau, et le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes partagés sur le terminus.
Ce n’est certes qu’un sondage, mais le nombre de votants (133) dépasse ceux qui se sont exprimés dans la consultation organisée par la ville de Strasbourg.
Première surprise, la station Escale arrive dernière avec seulement 14 % des suffrages. Vous êtes même 16 % à ne vouloir pas d’extension du tout.
S’il devait y avoir une extension de la ligne de tramway E, vous votez majoritairement pour un terminus à Mélanie (26 %), mais l’arrêt Ste Anne vient juste derrière avec 24 %.
Si l’on cumule Ste Anne et Fucks am Buckel, vous êtes 44 % à exprimer votre souhait d’envisager tout de suite un tram qui irait au plus profond de la Robertsau.
D’une manière générale, ce petit sondage montre surtout que le débat est encore très ouvert, et que les Robertsauviens sont très partagés sur le sujet, preuve certainement que la consultation de la ville n’a pas été aboutie.
En vérité: d’après ce sondage 78 votants demandent PLUS LOIN que Mélanie: en attendant le prolongement qui se fera » progressivement » en attendant un relais tram, évidemment, et selon le budget, bien sûr.
Le titre de l’article ne correspond pas à la réalité: comme les 150 personnes présentes dans la salle de l’escale ?????…..
@ Marie Odile…. La ville souhaite prolonger le tram jusqu’à la station Escale… qui arrive dernière à ce sondage !
sondage arrêté le 30 Novembre ? , ce n’était pas le même résultat que le 1er décembre ??? déjà….nous ne sommes pas au PMU, ni sur un terrain de foot ou de badminton…. bien sûr que la droite et la gauche sont d’accord pour aller plus loin que Mélanie, en fonction du budget d’abord: la Robertsau n’est pas figée sur son passé. Qui regarde le passé où mon père circulait presque seul dans les ruelles de la Robertsau pour soigner les malades par nuit et brouillard sur les péniches au bord du Rhin, de l’autre côté de la digue, après le château POURTALES ???… la politique, c’est voir l’AVENIR, non le Passé, prévenir plutôt que guérir….avec PATIENCE.
bien sûr que la droite et la gauche sont d’accord pour aller plus loin que Mélanie, en fonction du budget d’abord: la Robertsau n’est pas figée sur son passé. Qui regarde le passé où mon père circulait presque seul dans les ruelles de la Robertsau pour soigner les malades jour et nuit, et même par nuit et brouillard sur les péniches au bord du Rhin, de l’autre côté de la digue, après le château POURTALES ???… la politique, c’est voir l’AVENIR, non le Passé, prévenir plutôt que guérir….avec PATIENCE.
En tant que résident du foyer A0PF d’Oberkirch je souhaite le terminus à Saint-Anne avec un arrêt près du Match
Avant j’étudiais à Illkirch et m’installant avec ma copine qui travail maintenant au sain de la robertsau, on a cherché un appartement dans le coin robertsau-schilig. Finalement le choix qui à été important (en dehors du prix-surface-état)à été les transports en communs (du coup le tram car il est plus fréquent qu’un bus). Je trouve dommage que l’arrêt de tram se nommant « Robertsau » ne dessers finalement que le sud-sud de la robertsau. Personne ne veut d’un tram qui passe à coté de chez soi ou d’une plus grande difficulté de déplacement en voiture mais il faudra bien un jour s’y mettre.