Tram E : Réunion publique jeudi soir à l'Escale
Dans le cadre de l’enquête publique sur l’extension du tram E, l’Eurométropole organise jeudi soir une réunion publique. Les affaires du foyer St Louis et du PLU ont permis aux Robertsauviens de s’échauffer. Ce qui est sûr, c’est que la réunion sur l’enquête publique de l’extension du tram E va au minimum faire le plein….
Dans le cadre de l’enquête publique sur l’extension du tram E, l’Eurométropole organise jeudi soir une réunion publique.
Les affaires du foyer St Louis et du PLU ont permis aux Robertsauviens de s’échauffer. Ce qui est sûr, c’est que la réunion sur l’enquête publique de l’extension du tram E va au minimum faire le plein. Venez, il va y avoir du spectacle.
Car derrière, l’Eurométropole, en souhaitant prolonger le tram E jusqu’à l’Escale, a une idée derrière la tête. Elle ne prolonge pas ce tram – qui fait partie des trams les moins fréquentés de Strasbourg – pour les beaux yeux des habitants du quartier, mais pour une raison précise… qui est cachée pour l’instant.
Les Robertsauviens devraient en tout cas être nombreux demain soir pour s’exprimer à partir de 19h00 à l’Escale 78, rue du docteur François, comme ils l’ont d’ailleurs toujours été à chaque réunion publique.
Espérons simplement que nous n’aurons pas droit encore à un diaporama des années 70 avec des cartes illisibles et des approximations.
Tous les articles sur le TRAM E sur le Blog de la Robertsau
C’est avec des arguments tels que « Venez, il va y avoir du spectacle » que les opposants au tram pensent devenir crédibles ?
Quelle tristesse !
voilà plus de vingt ans que j assiste au bétonnage de la robertsau auquel on prit part les différentes municipalités de droite comme de gauche cédant bien facilement à l argent des promoteurs.L équipe municipale actuelle lorsqu elle était dans l opposition tirait à boulet rouge sur le tandem Keller Grosmann mais force est de constater qu il ne font pas mieux.Alors faire cette réunion publique en prenant soins de mettre dans les premiers rangs des sympathisants socialiste et en leur donnant plus facilement la parole est une méthode digne de celle employée jadis chez les soviets et montre qu il s agit avant tout d un exercice de communication et malheureusement d une parodie de démocratie…méthode très à la mode dans le clan Ries ..L extension du trame est inutile comme la création sur une zone verte d un parking relais..celui à l entrée de la robertsau est souvent presque vide….enfin j y vois là un manque de pragmatisme et de bon sens comme souvent en politique .il y a sans doute dans l équipe municipale des prix nobel qui s ignorent…
L’extension oui mais pas un appendice ……
Pourquoi ne pas aller jusqu’à l’extrémité de la robertsau pour créer une alternative aux personnes venant de la wantzenau.
De plus une option une voie avec croisement dans les stations seraient moins onéreuses , très pratiqué dans certain pays….
Dépenser l’argent du contribuable avec efficience c est le rôle des élus alors à vous de jouer