Tramfest : deux jours d’optimisme

Tramfest : deux jours d’optimisme

Dans cet entre-deux-tours tendu (du moins sur la rive gauche du Rhin), les festivités organisées autour de la prolongation du tram vers Kehl auront été l’occasion d’une cure d’optimisme bienvenue. Même la météo a été de la partie, encourageant des milliers de Strasbourgeois et Kehlois à profiter des rames gratuites et des animations proposées. L’ambiance…

Publicité

Dans cet entre-deux-tours tendu (du moins sur la rive gauche du Rhin), les festivités organisées autour de la prolongation du tram vers Kehl auront été l’occasion d’une cure d’optimisme bienvenue.

Même la météo a été de la partie, encourageant des milliers de Strasbourgeois et Kehlois à profiter des rames gratuites et des animations proposées.

L’ambiance était multiculturelle et joyeuse dans les wagons pris d’assaut par une foule souriante. Et pendant deux jours, on aura eu le sentiment que l’Europe fraternelle et le vivre-ensemble peuvent exister au-delà des discours.

Et si on continuait à bâtir des ponts, au sens propre comme au figuré, plutôt que de dresser des murs ?

Insolite : les historiens de l’Eurodistrict nous apprennent que le Rhin est sujet aux marées ! (ou alors, ils ont forcé sur le Sekt et le crémant lors du cocktail inaugural…)

Quelques photos de la fête : 

no images were found

(Merci Lucile pour les photos ! ) 

Tous nos articles sur le Tram et l’Europe sur le Blog de la Robertsau 

Le fabuleux site http://www.strasbourg-tramway.fr

[themoneytizer id= »7926-16″]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité