Un avant-goût de Pâques

Un avant-goût de Pâques

Soleil radieux, plus de 40 enfants inscrits : joli succès pour cette initiative de l’Association des Habitants des Quartiers Chasseurs et Joncs (AHQCJ). Les bénévoles de l’association avaient installé quatre stands le long de la rue de la Roue, joliment réaménagée l’année dernière*. Première étape : les enfants décorent des sacs en papier à l’effigie…

Publicité

Soleil radieux, plus de 40 enfants inscrits : joli succès pour cette initiative de l’Association des Habitants des Quartiers Chasseurs et Joncs (AHQCJ).

Première étape
Première étape

Les bénévoles de l’association avaient installé quatre stands le long de la rue de la Roue, joliment réaménagée l’année dernière*. Première étape : les enfants décorent des sacs en papier à l’effigie du lapin de Pâques.

...décorer le sac à friandises
…décorer le sac à friandises

Un peu plus loin, ils dessinent sur des œufs en papier. A chaque étape, des friandises rejoignent le sac.

Deuxième étape
Deuxième étape

À la cité des Chasseurs, on ne chasse pas les œufs, on les pêche ! C’est la troisième étape.

Rue de la Roue...
Rue de la Roue…
...la pêche est bonne.
…la pêche est bonne.

À l’arrivée un arbuste recueille les œufs ; les enfants et leurs parents dégustent les délicieuses pâtisseries offertes par les cordons bleus du quartier. Avis unanime : on recommence l’an prochain !

Étape finale...
Étape finale…

* Notre adjointe de quartier, parfois malmenée par le Blog, appréciera que nous rendions justice au travail de la municipalité 😉

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité