Un été très nature au CINE de Bussierre

Un été très nature au CINE de Bussierre

Plus que jamais besoin de vous mettre au vert ? Ça tombe bien, le CINE de Bussierre a rouvert ses portes… Forêts, parcs et cours d’eau de l’Eurométropole nous aident à retrouver un rythme bienfaiteur et sortir est plus que jamais vital pour nos corps et nos esprits engourdis.

Publicité

Ce programme estival permettra à tous les urbains et périurbains ayant souffert du manque de verdure et d’espace, ou ne pouvant partir en vacances, de s’évader et de se ressourcer. Les beaux jours à venir sont autant d’occasions d’apprécier la nature, ses vertus, sa beauté, son silence… et ses mystères.

De sorties au grand air en accueil d’enfants, de visite de producteurs bio en animations à faire en famille, le CINE de Bussierre sera votre guide pour vous accompagner durant cet été inédit. Et surtout, restez nature !

Cette semaine trois ateliers pour lesquels il reste encore des places sont proposés, sur inscription, au 03 88 35 89 56 ou inscriptions@sinestrasbourg.org :

  • mercredi 1er juillet à 16h ou à 17h30: Atelier de soin et de taille des arbres fruitiers en partenariat avec le Club Relais Jardin et Compostage de l’Eurométropole
  • samedi 4 juillet à 9h30: Délices estivaux, atelier de cuisine des plantes sauvages et cultivées pour un repas chaleureusement partagé
  • samedi 4 juillet à 14h: Sortie nature de découverte du bassin versant de la Souffel

Voici le programme complet de l’été au CINE de Bussierre : 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussierre 155 rue kempf Strasbourg Robertsau

Plus d’informations et les modalités des ateliers sur le site du CINE de Bussierre : https://sinestrasbourg.org/

Publicité
Publicité