Un nouveau numéro du journal de votre quartier, l’Echo de la Robertsau, vient de paraître.

Un nouveau numéro du journal de votre quartier, l’Echo de la Robertsau, vient de paraître.

L’ECHO de la Robertsau  272 vient de paraître, il sera bientôt dans vos boites aux lettres et dès maintenant en téléchargement sur le site de l’ADIR. 

Publicité
Nadia Benkradidja, principale adjointe et Dominique Caminade, principale du collège Jules Hoffmann

Pour ce numéro, la rédaction de l’ECHO de la Robertsau a ouvert ses pages aux élèves du collège Jules Hoffmann de la Robertsau, et comme le confirme Jacques Gratecos le président : 

Directeur de la publication de l’ECHO de la Robertsau, voilà un statut qui ménage bien des surprises. Contacté par un groupe d’élèves du collège Jules Hoffmann désirant afficher leur attachement au quartier mais aussi corriger l’image passablement abîmée par les agissements inadmissibles de l’une d’entre eux, nous décidons de les rencontrer. Après une discussion à bâtons rompus marquée par clairvoyance dans les propos et maturité dans la réflexion, il ne nous restait qu’à leur ouvrir nos colonnes.

et de rajouter : 

Ce regard neuf que portent des adolescents sur la Robertsau où ils vivent, considérons-le comme une opportunité. En effet non seulement leurs attentes ne sont pas les nôtres, mais ils sont aussi plus conscients de ce qui manque dans un quartier dont ils seront les utilisateurs davantage encore lorsqu’ils seront plus grands.

Des membres du groupe Journalisme du collège Jules Hoffmann

Au sommaire de ce numéro  : 

  • Edito : Donner aux jeunes la place qu’ils méritent
  • Le 22 juin, LaRob.Com relance le tempo !
  • Foyer Saint-Louis où en sommes-nous ?
  • Mise en service de l’extension du tram E
  • Le collège Jules Hoffmann
  • Actus
  • Evènements culturels

À télécharger en cliquant ici. 

Pour disposer de la version numérique de ce numéro (PDF) il suffit d’aller sur la page ECHO du site de l’ADIR, vous y trouverez d’ailleurs les anciens numéros à partir de décembre 2011.

Les distributeurs bénévoles font tout leur possible pour que l’ensemble des habitants de la Robertsau puisse bénéficier d’un exemplaire gratuit de l’Echo de la Robertsau dans leur boite aux lettres. Si, malgré leur vigilance, ce numéro ne se trouvait pas dans la vôtre, vous pouvez (vous devez ! ) contacter l’ADIR au 03 88 31 28 26 ou par le formulaire de contact.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau