Un nouveau timbre du Conseil de l’Europe illustré par C215

Un nouveau timbre du Conseil de l’Europe illustré par C215

Le Conseil de l’Europe lance le 11 septembre 2023 un nouveau timbre de service illustré par une œuvre de C215 réalisée en Ukraine

Publicité

Le 11 septembre 2023, la Poste émettra un timbre de service (pour affranchir les courriers au départ du Conseil de l’Europe) illustré par une œuvre de l’artiste français C215 réalisée en Ukraine.

Le timbre sera vendu en avant-première au Conseil de l’Europe à Strasbourg le vendredi 8 septembre de 9h30 à 12h30 (rendez-vous avec une pièce d’identité à l’accueil du Palais de l’Europe). Une exposition philatélique sera également proposée par l’association Philapostel.

A cette occasion, une classe strasbourgeoise de CM1 travaillera sur une création artistique basée sur le timbre et les valeurs du Conseil de l’Europe. Leur œuvre, accompagnée d’un message de fraternité et de paix et de dons de jouets, sera envoyée à une classe d’élèves en Ukraine. En parallèle, une séance de dédicaces sera animée par C215 et Bruno Ghiringhelli au Carré d’Encre à Paris, le vendredi 8 septembre de 14h à 16h.

Focus sur les œuvres d’art urbain de l’artiste C215 en Ukraine 

C215 est l’un des grands noms du street art français et de la scène internationale. Il est engagé dans de nombreuses causes et en particulier la protection de l’enfance et des personnes vulnérables.

En mars 2023, le Conseil de l’Europe a exposé ses œuvres d’art urbain réalisées en Ukraine, où l’artiste s’est rendu au printemps 2022, peu après le début de la guerre d’agression russe, pour peindre sur les murs des villes de Kyiv, Lviv et Jytomyr. Ses œuvres apparaissent sur les ruines des bâtiments détruits par les bombardements.

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité