Une enquête sur la fréquentation et la Réserve naturelle de la Robertsau
Laura, une stagiaire au département « réserves naturelles » de l’Eurométrople réalise une enquête sur la fréquentation et la perception de la Réserve naturelle de la Robertsau.
Stagiaire au département « Réserves naturelles » de l’Eurométropole de Strasbourg, en collaboration avec l’ENGEES, j’effectue cet été une enquête sur la fréquentation et la perception de la Réserve naturelle de la Robertsau. Cette enquête fournira une première approche de la fréquentation, l’usage de la Réserve et la perception qu’en ont ses visiteurs/usagers, notamment en ce qui concerne la réglementation et les prises de décision, en vue de la mise en place des plans de la gestion et de circulation.
Le questionnaire est disponible à l’adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfkNweVrFI-Aw220Wnf6EZG3hldsJzfIaHsSeoPQHJncHeLiw/viewform?usp=pp_url.
Pour que l’enquête puisse être la plus représentative possible, Laura souhaite de très nombreuses réponses.
Par ailleurs, j’aimerais réaliser quelques entretiens semi-directifs, pour collecter des données plus qualitatives.
Si des citoyens souhaitent davantage s’exprimer (sur ce qui fonctionne ou non dans la réserve notamment) et m’accorder une vingtaine de minutes, n’hésitez pas à leur transmettre mon mail pour que je puisse les recontacter.