Chez Julien : une nouvelle boucherie à la Robertsau
Depuis le 12 mai, la Robertsau compte une nouvelle boucherie. Chez Julien vous accueille rue Boecklin.
L’enseigne « chez Julien » a déjà deux boutiques à Strasbourg, l’une rue du faubourg de Pierre, l’autre route du Polygone. Il y a même une boutique de produit traiteur et d’épicerie fine.
Chez Julien propose, comme l’indique sa page Facebook « de la viande de qualité, de la charcuterie alsacienne et italienne, un service traiteur et des produits locaux, bio, des paniers garnis. »
Julien Kempf s’est lancé en 2018 avec un premier magasin rue du faubourg de Pierre (voir article des DNA : Viande en quartier). Son magasin de la Robertsau devait ouvrir le 5 mai, mais finalement en raison de la crise du Covid 19, elle a simplement été retardée d’une semaine.
En tout cas voilà qui vient compléter le réseau des bouchers – traiteurs de la Robertsau avec Match et Auchan d’un côté et toujours Christine Spiesser qui revient les jeudis et samedi au marché de la Robertsau place du Corps de Garde.
Merci au Blog de mettre en avant les commerçants de quartier pour favoriser les achats de proximité et merci surtout à Julien et Morgane d’avoir choisi la Robertsau !
Je leur souhaite de tout coeur pleine réussite dans leur projet : ils sont jeunes, souriants et accueillants, proposent que des bons produits dans leur « minuscule » boutique, et, ce qui ne gâche rien, conservent des prix décents. C’est à souligner car certains s’imaginent toujours que le seul fait d’être installé à la Robertsau permet de les gonfler…
Une raison de plus de ne pas céder aux injonctions des vegans radicaux.
« et toujours Christine Spiesser qui revient les jeudis et samedi au marché de la Robertsau place du Corps de Garde » Sans oublier les Salaisons du Schneeberg qui sont présentes le samedi au marché.
@ Eléonore : le choix de son alimentation est personnel, il faut le respecter. Cela dit l’impact néfaste de l’élevage de masse sur l’environnement ne fait plus débat. Raison de plus pour choisir des éleveurs responsables qui proposent des produits de qualité et non de l’industriel. Après, quel que soit votre régime alimentaire, merci de vous respecter.
Comme vous le dîtes très bien, le choix de son alimentation est personnel. Par conséquent, il n’appartient pas aux vegans radicaux d’imposer LEUR choix d’alimentation personnel. CQFD