Une poubelle un peu plus grande au Parc de Pourtalès ? Non ?
Si jamais vous allez faire un tour au Parc de Pourtalès aujourd’hui ou demain, pensez à rapporter avec vous vos déchets, car les poubelles sont petites… très petites ! C’était dimanche dernier à l’entrée du parc de Pourtalès. Une magnifique poubelle débordait de déchets… Hélas, une très mauvaise image à l’entrée d’un parc très prisé…
Si jamais vous allez faire un tour au Parc de Pourtalès aujourd’hui ou demain, pensez à rapporter avec vous vos déchets, car les poubelles sont petites… très petites !
C’était dimanche dernier à l’entrée du parc de Pourtalès. Une magnifique poubelle débordait de déchets… Hélas, une très mauvaise image à l’entrée d’un parc très prisé par les Robertsauviens et les Strasbourgeois.
N’est-il pas possible d’avoir une poubelle publique un peu plus grande pour éviter qu’il y ait des déchets qui trainent, des sacs qui s’envolent au vent ? Et tant qu’à faire, n’est-il pas possible de mettre en place le tri ?
Enfin, chers promeneurs, quand la poubelle est pleine, n’hésitez pas à rapporter chez vous vos déchets pour les mettre dans la bonne benne !
Sur le Blog de la Robertsau :
D’une manière générale, ça manque clairement de poubelles publiques, dans le quartier de la Robertsau, c’est bien dommage. Du coup, on retrouve un peu partout des sachets de crottes de chien abandonnés, c’est pas vraiment mieux que de ne pas ramasser. Il y en avait une, au carrefour rue Menges – rue des Jardiniers, elle a été retirée, personne ne sait pourquoi. On peut marcher des rues entières sans voir de poubelle, ça manque vraiment.
C’est tout simple : que ces indélicats (et je pèse mes mots) ramènent leurs détritus chez eux afin de les trier correctement. D’ailleurs, on devrait pouvoir se passer de ces poubelles qui défigurent le paysage. Pour ce qui est des crottes de chien, elles sont biodégradables non ? Mais en forêt, dans les lieux non fréquentés, et sans leurs sachets, cela va sans dire.
Je réside en milieu rural, il paraîtrait que l’écologie vient de la ville…