Vacances à la Robertsau : visiter le quartier Européen !

Vacances à la Robertsau : visiter le quartier Européen !

Que faire pendant les mois d’été à la Robertsau ? Que vous soyez touriste ou habitant en quête d’activités et de loisirs, voici quelques idées. Aujourd’hui : visiter le quartier Européen !   Nous avons la chance d’avoir la présence des nombreuses institutions européennes à l’entrée de la Robertsau et au Wacken. Palais du Conseil de…

Publicité

Que faire pendant les mois d’été à la Robertsau ?

Que vous soyez touriste ou habitant en quête d’activités et de loisirs, voici quelques idées. Aujourd’hui : visiter le quartier Européen !

vacancesrobertsau_europe

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avons la chance d’avoir la présence des nombreuses institutions européennes à l’entrée de la Robertsau et au Wacken.

Il n’est généralement pas possible de visiter individuellement ces bâtiments (voir les conditions sur la page service des visites des institutions Européennes) , mais vous pouvez, et c’est déjà un bonne approche, faire le tour avec un guide audio gratuit ZEVISIT.

Ils ont créé un guide spécifique Strasbourg l’Européenne avec des commentaires plutôt bien fichus sur les bâtiments européens du quartier. Vous pouvez également les télécharger en MP3 pour les lire sur un iPod (ou autre) ou avec l’application iPhone ou Androïd.

http://www.zevisit.com/carte/strasbourg-europeenne

Art_architecture_fr-2

Le Conseil de l’Europe a édité un guide très sympa sur la visite de l’extérieur de ses bâtiments que vous pouvez télécharger à cette adresse. Avec des descriptifs des bâtiments, vous y trouverez également un guide des oeuvres exposées devant les institutions.

institutions européennes

 


Afficher Institutions Européennes à la Robertsau sur une carte plus grande

zevisit0213

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau