Visitez le Parlement européen de Strasbourg

Visitez le Parlement européen de Strasbourg

Vous visitez Strasbourg ? La Robertsau ? Mais quelle bonne idée. Profitez-en pour visiter le Parlement européen de Strasbourg pour mieux comprendre le fonctionnement de notre démocratie européenne. 

Publicité

La visite du Parlement européen est un excellent moyen de découvrir le travail de cette institution, porte-parole des citoyens de l’Union européenne, ainsi que son impact en Europe et à travers le monde. La découverte de l’hémicycle et du parlamentarium Simone Veil, avec son expérience immersive, permet aux visiteurs d’explorer les problématiques actuelles et les défis futurs pour les Européens et les institutions européennes. Plus qu’une visite, une expérience ! Les modalités de visite varient en fonction du calendrier du Parlement européen.

La visite du Parlement européen à Strasbourg comprend l’hémicycle et le Parlamentarium Simone Veil.

Les groupes de 10 à 100 personnes (les groupes plus nombreux peuvent être acceptés sur demande) peuvent visiter le Parlement européen à Strasbourg. Les groupes de moins de 10 personnes sont considérés comme des visiteurs individuels. La réservation n’est pas possible pour les visiteurs individuels, mais obligatoire pour les groupes. Sachez qu’une pièce d’identité en cours de validité est indispensable pour entrer au Parlement européen.

Veuillez noter que le Parlement européen est fermé le dimanche, les jours de fermeture des bureaux et les jours fériés. En 2019: 10/06, 15/08, 01/11, 02/11 et du 23/12 au 02/01/2020 inclus.

Visiteurs individuels

Visitez l’hémicycle à votre rythme avec guides multimédia. Les visites durent environ 60 minutes et sont disponibles dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Si les guides multimédia ne sont pas disponibles, le personnel sera disponible pour répondre aux questions éventuelles en anglais, français et allemand.
Du lundi au vendredi matin, l’entrée se fait à une heure donnée et est limitée à 75 personnes par entrée, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez vous présenter 30 minutes avant le début de chaque visite pour le passage à la sécurité. Le vendredi après-midi et le samedi les visites sont en continu. 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Horaires d’ouverture 

  • Du lundi au jeudi : à 11 h 30, 14 h 30 et 16 heures
  • Vendredi : à 11 h 30, de 13 h 30 à 17 heures
  • Samedi de 9 h 30 à 12 heures et  de 13 heures à 17 heures

Entrée Louise Weiss n° 2 1, Allée du Printemps F-67070 Strasbourg cedex

Le site pour toutes les informations

Publicité
Publicité