Y’a comme un problème…
La Robertsau a-t-elle changé de nom ? Oui à en croire les panneaux de signalisation.
C’est peut-être le mot que nous écrivons le plus par jour : ROBERTSAU, et nous faisons très attention à ne pas l’écrire « Robert-Stau », ce qui peut arriver quand nous sommes pressés.
Un lecteur du Blog de la Robertsau (automobiliste de son état) au regard perçant a vu, comment dire, comme un problème sur le panneau de signalisation juste avant le carrefour rue Boecklin et rue Mélanie.
En effet, dans l’indication de l’hôpital de la Robertsau, un « S » malheureux s’est glissé, ce qui donne ROBERSTSAU !
On a tenté de prononcer le mot en question, on n’a pas encore réussi. Et vous ?
Reste à savoir pourquoi il y a des erreurs à répétition sur la signalétique ces derniers temps… peut-être que les panneaux sont sous-traités ailleurs ? Mais où ?
Ce n’est pas un cas isolé, Strasbourg compte de nombreuses erreurs sur les plaques de rues et la signalétique. Quelques exemples: rue »Shubert » (orthographe exacte Schubert) ou encore l’avenue du pont de l’Europe, au port du Rhin, qui est devenue l’avenue de l’Europe (oui comme celle le long du Conseil de l’Europe…) etc…
Et ne parlons pas des panneaux de directions pour les cyclistes qui la plupart du temps indiquent des directions totalement fausses (près de la piscine du Wacken, un panneau indiqué La Wantzenau en direction du parlement européen !).