Zone de danger maximal

Zone de danger maximal

Peut-on dire que des fois, la pub a raison ? En tout cas celle qu’a posée le supermarché Match sur la voie publique n’est pas si loin de la vérité… Au carrefour rue de la Papeterie – route de la Wantzenau, un immense panneau annonce ” Zone d’économies maximales”. Effectivement, mais pour le coup, c’est…

Publicité

Peut-on dire que des fois, la pub a raison ? En tout cas celle qu’a posée le supermarché Match sur la voie publique n’est pas si loin de la vérité…

zone_match 1

Au carrefour rue de la Papeterie – route de la Wantzenau, un immense panneau annonce ” Zone d’économies maximales”. Effectivement, mais pour le coup, c’est Supermarché Match qui fait des économies en utilisant l’espace public pour y mettre ses immenses publicités.

Une légèreté déjà signalée par le Blog de la Robertsau en juillet dernier “La publicité fait le trottoir“.

Car le code de la route est très clair : 

Il est interdit d’apposer des placards, papillons, affiches ou marquages sur les signaux réglementaires et leurs supports ainsi que sur tous autres équipements intéressant la circulation routière. Cette interdiction s’applique également sur les plantations, les trottoirs, les chaussées et d’une manière générale sur tous les ouvrages situés dans les emprises du domaine routier ou surplombant celui-ci.”

Cette fois ci, le panneau prend toute la place, gène la visibilité des piétons et des cycliste, cache des panneaux de signalisations…

MAJ : 5/11/2015 :depuis la publication de notre article, le panneau a été enlevé. Il reste toujours une banderole accrochée à un poteau d’éclairage… on avance, on avance ! 

zone_match 2
Espace public sous… quoi ? On n’arrive pas à lire la suite.

ensavoirplus

Sur le Blog de la Robertsau : 

L’article du Code de la route qui interdit ces pratiques

Sur Rue89 Strasbourg

“La publicité en ville encore bien accrochée à Strasbourg”, ensavoirplusfin

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité