70e anniversaire du Conseil de l’Europe et venue d’Emmanuel Macron – attention à la circulation !

70e anniversaire du Conseil de l’Europe et venue d’Emmanuel Macron – attention à la circulation !

À l’occasion du 70è anniversaire du Conseil de l’Europe et la venue du Président de la République Française, la circulation va être fortement perturbée mardi 1er octobre.

Publicité

À tous les usagers des transports en commun : 

En raison de cérémonies à l’occasion du 70ème anniversaire du Conseil de l’Europe, les lignes L6, 30 et 72 sont déviées le mardi 1er octobre 2019.

Déviation des lignes L6, 30 et 72 entre les arrêts Dordogne et Boecklin de 13h00* à 17h00* dans les deux sens de circulation. Les arrêts Orangerie, Conseil de l’Europe et Droits de l’Homme ne sont pas desservis.

Déviation de la ligne L6 entre les arrêts Pont de Pierre et Clinique de l’Orangerie de 14h30* à 19h00* direction Pont Phario. Les arrêts Tribunal Fonderie, République, Liberté et Brant Université ne sont pas desservis.

* Horaires donnés à titre indicatif et susceptibles de varier en fonction du déroulement de la cérémonie.

Pour les automobilistes il y a aura certainement des déviations… Si vous le pouvez, évitez le secteur. Comme toujours dans la “capitale du vélo”, il y aura une mise en place d’itinéraires bis… (on rigole bien sûr, il n’y en a jamais).

Le programme de la journée : 

11 h00 : Conseil de l’Europe

Accompagné d’Amélie de Montchalin, Secrétaire d’État en charge des Affaires européennes, le président sera le mardi 1er octobre à 11 h au Conseil de l’Europe où il sera accueilli par Marija Pejcinovic Buric, la nouvelle secrétaire générale de l’institution européenne. Il fera un discours dans l’hémicycle devant les membres de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). 

Vers 15 h, Emmanuel Macron ira au centre ville, à l’Opéra, place Broglie, pour une cérémonie organisée par la présidence française du Conseil de l’Europe.

16 h00 : au Wacken

Emmanuel Macron sera au Wacken à 16h00 où il inaugurera le nouveau théâtre Maillon-Scène européenne. Un nouveau bidule – machin chouette cube noir de l’architecte Umberto Napolitano. Et comme le signalent très malicieusement les Chuchotements des DNA (Des municipales très présidentielles à Strasbourg) : 

Le premier adjoint a-t-il aussi demandé au président de la République de venir à Strasbourg pour lancer sa précampagne ?

Rappelons que selon le code des collectivités : 

Les inaugurations, cérémonies de présentation des vœux à l’occasion de la nouvelle année ou fêtes locales doivent également avoir un contenu neutre et informatif, portant sur des thèmes d’intérêt général, sans qu’il ne soit fait référence à l’élection à venir ou à la présentation des projets qu’il est envisagé de mener après l’élection. Ces dispositions concernent notamment les discours qui pourraient être prononcés à cette occasion, les documents remis aux participants ainsi que les films présentés.

Et encore un bidule noir….

Et puisque le Président est au Wacken, il pourrait également se recueillir sur les restes encore fumants de l’ancien portique de la Foire européenne, tombé sous les coup de boutoir des pelleteuses…? Celui que le maire de Strasbourg avait promis de protéger…

Ci-git les une promesse du Maire de Strasbourg…

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité