Appel à dons : masques de protection
Le groupe hospitalier St Vincent (dont fait partie la Clinique Ste Anne) lance un appel à dons de masques de protection.
Les masques et le matériel de protection manquent. Il est indispensable pour tout le personnel soignant. La Fondation St Vincent de Paul, vient de lancer un appel à dons.
Dans cette lutte implacable contre le COVID-19, nous pouvons tous agir et nous avons besoin de vous !
Dans les hôpitaux et les maisons de retraite, les soignants et autres personnels sont totalement mobilisés mais risquent de manquer rapidement de matériel pour lutter contre la propagation du virus et se protéger, notamment en ce qui concerne les masques de protection.
Si vous avez des masques, nous faisons appel à votre générosité, offrez-les !
Nous nous organiserons pour les récupérer et ce geste nous permettra de sauver des vies …Au nom de tous ses patients, ses résidents et ses soignants mobilisés, la Fondation Vincent de Paul vous remercie.
Contactez-les :
Service Achat GHSV : achat.service@ghsv.org ou 03 88 25 39 92
Marie-Aline Taglang, ma.taglang@fvdp.org ou 06 99 09 56 85
Merci de votre générosité et de diffuser ce message autour de vous.
Ce sont des cliniques privées, n’est-ce pas ? Pas vraiment réputées pour leur générosité, en général… Peut-on savoir quel est leur effort d’accueil de patients COVID-19, le nombre de lits de réanimation qu’elles leur consacrent, avant de leur donner nos masques ?
Bon, ceci dit, et pour nuancer (voire annuler) ce que j’ai dit plus haut, c’est un ESPIC, à but non lucratif.
https://www.ghsv.org/le-ghsv/nos-valeurs/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_portant_r%C3%A9forme_de_l%27h%C3%B4pital_et_relative_aux_patients,_%C3%A0_la_sant%C3%A9_et_aux_territoires#Int%C3%A9gration_du_nouveau_cadre_d%E2%80%99ESPIC_pour_les_ex-PSPH
https://www.dna.fr/sante/2020/03/20/strasbourg-12-lits-de-reanimation-ouverts-par-le-groupe-hospitalier-saint-vincent
Dont acte.