Ce soir 20h00 : faites du bruit !
Vous êtes de plus en plus nombreux à applaudir à votre balcon, terrasse ou fenêtre à 20h00. Ce soir soyez au rendez-vous en envoyez-nous votre vidéo.
Le Blog de la Robertsau vous propose ce soir à 20h00 de faire du bruit pour toutes les personnes qui travaillent et font que nous pouvons encore, dans cette période de crise avoir des services : ramassage des poubelles, services publics, supermarchés, commerces… se sont nos héros du quotidien. Ils sont nombreux. Merci à vous.
Nous ferons du bruit également pour tout le personnel soignant, celui qui assure la logistique à l’hôpital.
Mais ce soir, on vous propose non seulement de faire du bruit, mais en plus de vous filmer. Envoyez-nous ensuite votre vidéo à blog@robertsau.eu
Nous réaliserons ensuite le clip de la Robertsau qui fait du bruit !!!!!!
- Si la vidéo est trop lourde, utilisez Smash pour le transfert, c’est gratuit et c’est Français.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous indiquer le nom de votre rue.
On compte sur vous à 20h00, diffusez l’info à vos amis !
Fallait pas réclamer sans cesse de payer moins d’impôts.
Pardon, mais les hôpitaux et personnel soignants, c’est de lignes budgétaires, dont ils ont besoin, pas des clap-clap ou des bruits de casseroles.
Sauf que…:
pour la Sécurité Sociale, objectif de dépense de 152 milliards en 2009, pour 205 en 2020, soit +35%.
pour les hôpitaux, idem : de 67,5 à 84,2 sur la même période, soit +25%.
La vraie question est donc celle-ci: comment sont utilisés ces crédits ?
Un élément de réponse? 2 fois plus d’administratifs par médecin dans le public que dans le privé…
Bon, ça applaudit pas trop, à la Robertsau, au final. C’est bien, l’hypocrisie est limitée.
Quand on vote pour réduire au maximum les impôts et les dépenses, c’est normal qu’il y a moins de lits, moins de services, moins de personnel, moins de matériel. On assume, c’est bien.
Pas besoin de leçons de morale de la part du justicier anonyme, qui sans aucun doute n’est pas assujetti à l’IRPP, qui ne concerne en effet que moins de 40 % des Strasbourgeois…A ce titre, il y a toujours une priorité du jour pour utiliser l’argent des contribuables : actuellement et c’est indiscutable, c’est la santé, hier avec le terrorisme c’était la sécurité, sans oublier la justice ou encore l’éducation. Bref, il y a de quoi faire, et « En même temps » comme dirait l’autre, le budget de la France est déficitaire chaque année depuis 1974 non stop, d’où une dette publique atteignant 100 % du PNB. Imaginez juste la même échelle sur votre budget personnel…Oui, il faudra poursuivre les efforts pour l’hôpital, et il faudra aussi mettre à contribution nos chers (au sens littéral) médecin s spécialistes en dépassement d’honoraires qui pullulent au centre-ville pendant que des généralistes s’échinent dans nos campagnes ou des praticiens hospitaliers aux urgences. Ce n’est pas à la Sécurité sociale de payer les Porche Cayenne des radiologues libéraux. Qu’en pensez-vous ?
Je veux bien faire du bruit mais pas pour hypocritement aller dans le sens comme d’habitude de ce que les médias nous incitent à penser mais plutôt contre ces politiques absolument scandaleuses nationales et européennes.
Nous voici donc tout privés de liberté, un droit fondamentale, à cause d’incapables qui nous dirigent. Mais c’est bien continuons à applaudir. Ils n’auront pas notre haine.