Bilan du mandat Ries : Le point de vue de Jacques Gratecos, président de l'ADIR
A l’occasion des élections municipales des 23 et 30 mars prochains, le Blog de la Robertsau souhaite vous apporter le maximum d’éclairages et de points de vue pour que vous puissiez faire votre choix. Nous sommes en train de rencontrer les candidats déclarés pour évoquer avec eux les grandes questions du quartier (les vidéos sont…
A l’occasion des élections municipales des 23 et 30 mars prochains, le Blog de la Robertsau souhaite vous apporter le maximum d’éclairages et de points de vue pour que vous puissiez faire votre choix.
Nous sommes en train de rencontrer les candidats déclarés pour évoquer avec eux les grandes questions du quartier (les vidéos sont à venir). Mais nous irons également interviewer des responsables d’associations et des élus pour balayer avec eux le bilan de la mandature qui s’achève.
Nous commençons aujourd’hui notre série d’entretiens avec Jacques Gratecos, le président de l’Association de Défense des Intérêts de la Robertsau (ADIR) que nous avons rencontré jeudi 13 février 2014.
L’ADIR est un peu le trublion de la Robertsau. Nous aurons l’occasion d’en reparler, mais l’association est souvent le grain de sable dans les mécaniques institutionnelles (PPRT par exemple). Cette association étant reconnue pour son expertise et sa compétence sur les dossiers de la Robertsau, il nous semblait important d’avoir le point du vue de son président sur le bilan du mandat.
Voici la vidéo de notre entretien :
Municipales Strasbourg 2014 : le point de vue… par blogrobertsau
Le site de l’ADIR : https://www.robertsau.eu
Tous les articles sur les municipales 2014 du Blog de la Robertsau
Très bon reportage pertinent et réaliste sur l’évolution du quartier de la Robertsau !
Jacques Gratecos un Président qui a du punch !!!
Si j’ai bien deviné les non-dits, le dialogue vu par l’adjointe de quartier c’est « Écoute, mais ne parle pas. » (Shakespeare – Macbeth scène 1 – la sorcière)
J’ai beaucoup apprécié cet entretien, bien mené.
Habitant le quartier depuis 14 ans (auparavant bordelaise), ces associations permettent, outre leurs combats pour la préservation du quartier, de mieux comprendre son histoire et de s’y sentir encore plus attaché.