Consulat de Turquie : Interpellation de Thierry Roos

Consulat de Turquie : Interpellation de Thierry Roos

Au prochain conseil municipal du lundi 19 février, le conseiller municipal Thierry Roos va interpeller le Maire sur le manque de places de stationnement prévues pour le consulat de Turquie à la Robertsau.

Le consulat de Turquie / Photo Blog de la Robertsau

Voici son interpellation : 

Monsieur le Maire,

Dans le contexte de l’installation des institutions turques entre le quai Jacoutot et la rue Toreau, un site d’information locale a relayé des informations affirmant qu’une partie du parking relais-tram de Robertsau-Boecklin serait mis à disposition du personnel de ces institutions. Certains parlent même de la moitié des places, soit 75 sur les 150.

Cette information vient s’ajouter à un débat de longue date qui a accompagné le projet puis la construction de ces institutions et il est aujourd’hui plus que jamais d’actualité au moment où ce bâtiment va entrer en fonction. En 2012 déjà, Robert Grossmann s’inquiétait du manque d’anticipation et du manque de réflexion globale entourant ce projet. En effet, les problèmes de circulation et de stationnement se posaient déjà à l’époque, et ils se confirment aujourd’hui.

Qu’allez-vous envisager pour remplacer les 75 places « perdues » au Parking relais de Boecklin ?

Comment Allez-vous faire face au problème du stationnement sauvage, déjà très présent dans ce secteur où les institutions sont nombreuses, mais les places de stationnement très réduites ?

Quelle vision globale avez-vous pour ce quartier où les bâtiments fleurissent sans cohésion, sans réflexion ? L’aménagement de l’entrée de la Robertsau est actuellement en débat et inquiète les Robertsauviens.

Je vous remercie de vos éléments de réponse.

Thierry Roos

Thierry Roos au conseil municipal de Strasbourg / Capture d’écran

Commentaires

A ne pas manquer

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *