Départementales : Robert Grossmann ne donne pas de consigne de vote, sauf…
On savait que l’auteur de “Ma Robertsau” prendrait la parole dans la campagne des départementales. À quelques jours du premier tour, il vient de s’exprimer, pour ne donner aucune consigne de vote, sauf pour ceux qui savent lire entre les lignes.
Voici sa déclaration :
Je n’ai aucune consigne de vote à donner :
Alors que je n’ai fait aucune déclaration politique, mon nom a été largement cité au cours de cette campagne électorale.
Pour ne donner prise à aucune interprétation, je tiens à m’exprimer moi même au sujet de ces élections.
En premier lieu je veux rappeler une évidence qui pourrait être oubliée : il s’agit d’élections départementales donc de proximité.
Voter « national » en suivant les étiquettes et les directives des états major parisiens serait une erreur car nous avons à choisir pour six ans une femme et un homme capables de gérer le département du Bas-Rhin en même temps que de défendre et promouvoir notre quartier.
Il ne s’agit pas de se prononcer pour ou contre M. Sarkozy, pour ou contre M. Hollande, qui, quel que soit le résultat de ces élections à la Robertsau, continueront à exercer leurs actions à Paris.
Les défis qui se posent à la Robertsau sont nombreux : urbanisme galopant, zones SEVESO, géothermie, circulation, stationnement, dynamisme de la vie culturelle et sportive, préservation des espaces verts et de la forêt, sauvegarde du foyer Saint Louis, valorisation du cœur de la Robertsau.
Il s’agit donc avant tout de ne pas s’abstenir et de voter pour l’équipe qui présente les meilleures garanties d’énergie, d’efficacité et de compétence.
En ce sens je n’ai aucune consigne de vote à donner et je fais confiance à mes concitoyens pour effectuer le bon choix après avoir analysé le profil, les qualités, le bilan et les projets des candidats.
Je souhaite enfin rappeler que mon livre « Ma Robertsau » est aussi une profession de foi en faveur d’un quartier pour lequel j’ai beaucoup œuvré et dont la fidélité ne m’a jamais manqué.
Robert Grossmann
La sagesse veut que lorsque les gens n’ont rien à dire ils se taisent’..
Permettez moi juste de préciser que je refuse d’être englobée dans le « mes » concitoyens de Monsieur Grossmann.
Il faut à un moment revenir sur terre et se souvenir que le monde ne nous appartient pas…..