[Covid-19] Dépistages gratuits sur la place du Corps de Garde
La Ville de Strasbourg organise une tournée de dépistages gratuits de la Covid-19 dans tous les quartiers. Le centre de dépistage mobile sera le 1er octobre place du Corps de Garde à la Robertsau.
Vous pensez avoir été exposé à la Covid-19 ? Vous êtes un cas contact ? Vous pouvez vous faire dépister gratuitement et sans ordonnance avec un équipement de dépistage mobile. Fruit d’un partenariat entre la Ville de Strasbourg, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et l’Etat cette initiative parcourt tous les quartiers de Strasbourg.
Le centre de dépistage mobile sera présent le jeudi 1er octobre place du Corps de Garde de 8 à 16h place du Corps de Garde à la Robertsau.
Le test est gratuit. Il faut venir avec sa carte vitale.
« Le virus de la COVID-19 circule de façon active sur notre territoire, comme en témoigne les indicateurs de contrôle de l’épidémie. Respecter les gestes barrières est plus que jamais d’actualité.
L’ARS, la Ville de Strasbourg et les services de l’État, souhaitent poursuivre la dynamique de prévention initiée à Strasbourg. Ces initiatives de prévention permettent d’aller au plus près des habitants, leur porter des messages de prévention sur la COVID-19 et engager avec eux le dialogue sur l’intérêt du dépistage qui est proposé.
Les centres de dépistage mobiles seront présents à Strasbourg le :
- lundi 21 septembre (10h-21h) sur le parvis du centre administratif
- mercredi 23 septembre (10h-18h) dans le parc des Contades
- samedi 26 septembre (8h-16h) place André Maurois (Hautepierre)
- jeudi 1er octobre (8h-16h) place du corps de garde (Robertsau)
- vendredi 2 octobre (8h-16h) place de Haldenbourg (Cronenbourg)
- jeudi 8 octobre (8h-16h) place de l’Île de France (Meinau/Stockfeld)
Le dépistage est gratuit et réalisé sans ordonnance. La carte vitale vous sera demandée pour fluidifier le parcours administratif. »