EuropeQuest : le jeu à la découverte des bâtiments et des activités du Conseil de l’Europe

EuropeQuest : le jeu à la découverte des bâtiments et des activités du Conseil de l’Europe

A l’occasion de son 73ème anniversaire le 5 mai dernier, le Conseil de l’Europe lance le jeu « EuropeQuest » destiné à faire découvrir ses différents bâtiments et ses activités.

Publicité

De passage à Strasbourg ? Il faut absolument que vous découvriez les institutions du Conseil de l’Europe, la véritable Europe de Strasbourg. L’institution vient de lancer un jeu « EuropeQuest » destiné à faire découvrir ses différents bâtiments et ses activités à l’occasion de son 75 ° anniversaire. 

Pour jouer, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur le parvis de l’Organisation des 46, située Avenue de l’Europe à Strasbourg (en face de l’Orangerie), muni de son smartphone.

Le point de départ se situe à proximité des 46 drapeaux des Etats membres, où un panneau permettra de scanner un QR code et de lancer le jeu en ligne, en français ou en anglais.

Ensuite, un « passeur d’étoiles » guidera les visiteurs à la découverte des 5 bâtiments principaux : le Palais de l’Europe, le Palais des Droits de l’Homme, l’EDQM (Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé), l’Agora, ainsi que du Centre européen de la Jeunesse (en option).

Le parcours sera semé de découvertes, au travers de quizz, puzzles et autres énigmes diverses et variées qui permettront de récolter au total les 12 étoiles du drapeau européen.

En famille ou entre amis, ce jeu (gratuit) prend environ une heure pour un parcours d’un kilomètre.

Plus d’informations sur le Conseil de l’Europe

gora
Les 5 bâtiments du Conseil de l’Europe – La DEQM – La CEDH – L’Agora – Le Palais de l’Europe et enfin le Centre Européen de la Jeunesse

 

Bientôt…

Lettre d’information

Noël 2022

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Sur le WEB : 

Publicité
Publicité