Crédit Mutuel au Wacken : le ciel peut vous tomber sur la tête !

Crédit Mutuel au Wacken : le ciel peut vous tomber sur la tête !

Suite à des « phénomènes de dilatation », des vitres du nouveau bâtiment du Crédit Mutuel sont tombées boulevard de Dresde.

Publicité

Aussi incroyable que cela puisse paraître, des vitrages du nouveau bâtiment du Crédit Mutuel ont explosé suite à un phénomène de dilatation. Les débris de glace sont tombés plus bas dans la contre-allée du Boulevard de Dresde. 

La première phase du « quartier d’affaires » n’était pas seulement moche, elle semble maintenant avoir des problèmes de conception. Il y a eu, certainement suite aux fortes chaleurs que connait Strasbourg actuellement, des phénomènes de dilution sur le « magnifique » bâtiment du Crédit Mutuel au Wacken construit dans la première phase du quartier d’affaires. 

Actuellement, le trottoir est barré et les piétons sont invités à emprunter le trottoir d’en face.

Archipel 1 (le nouveau nom du quartier d’affaires) soutenu par l’ancien premier adjoint Alain Fontanel se voulait la vitrine économique de Strasbourg avec des airs de bâtiments de Dallas. Des architectures d’un autre temps, pour un projet des années 70. La réalité de la nature est venue rappeler l’urgence de penser comment s’adapter au changement climatique en cours… heureusement Archipel 2 sera pensé autrement. (on en reparlera sur le Blog de la Robertsau). 

Lettre d’information

Exposition

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité