Garé comme une merde : la sélection d'octobre
On ne sait pas ce qu’ils avaient ce WE, mais les automobilistes en tous genres avaient jeté leur dévolu sur le carrefour de la rue Boecklin et la place du Corps de Garde. Smart « garée comme une merde ». Comme ce coin de rue n’a pas d’aménagement urbain (comprenez des plots pour empêcher les voitures d’y…
On ne sait pas ce qu’ils avaient ce WE, mais les automobilistes en tous genres avaient jeté leur dévolu sur le carrefour de la rue Boecklin et la place du Corps de Garde.
Smart « garée comme une merde ». Comme ce coin de rue n’a pas d’aménagement urbain (comprenez des plots pour empêcher les voitures d’y accéder), les automobilistes s’y donnent à cœur joie ! Quand le bus 15 passe, c’est particulièrement succulent : le tout ne laisse AUCUNE place aux piétons.
Grand gagnant de notre sélection : ce chauffeur de camion poubelle arborant les magnifiques couleurs de la Ville de Strasbourg (vous savez, les mêmes qui osent mettre les panneaux stationnement interdit). Au bout de quelques minutes on a pu apercevoir le chauffeur avec un relevé bancaire à la main… On voit quel genre de mission il était en train de réaliser et qui nécessitait de se garer comme une (grosse) merde.
Et pour finir, cette voiture à la croisée de deux passages piétons et sur un trottoir. Tout simplement magnifique. On se demande bien pourquoi les piétons veulent encore marcher sur les trottoirs.
« Garé comme une merde », tous les articles sur le Blog de la Robertsau : https://www.robertsau.eu/category/gcdm/
« Qu’en pensez-vous ? »
Tout simplement que je suis de votre avis, ces comportements ne sont pas normaux.
Par contre, je pense qu’il serait bien plus efficace d’aller vers ces personnes afin d’exprimer directement de façon courtoise votre mécontentement.
A quoi cela va servir d’afficher ces photos sur votre blog ?
De nous prouver l’incivisme de pas mal de personnes ? Je vous l’assure, nous sommes déjà au courant…
Même si on ne devrait pas revenir la dessus je vous le concède, mais aller discuter de façon courtoise avec les concernés reste la façon la plus civilisé et la plus efficace pour qu’une prise de conscience se fasse.
Près de chez moi, je mets en pratique cette façon de faire. Globalement ça se passe bien, les gens comprennent. (Il va toujours rester les indécrottables connards, mais c’est une minorité)
On est dans société ou l’on ne se parle plus, on pointe du doigt ou on se gueule dessus. Je trouve cela dommage.
Nous le faisons, je vous l’assure, et de la manière la plus courtoise qu’il soit. On essaye l’humour, le second degré… Dans le cas du chauffeur du camion poubelle, il a essayé de nous expliquer qu’il y avait des problèmes plus importants dans le monde, celui de la smart nous a fait un haussement d’épaules du style « c’est quoi cet extra terrestre »… La vérité, c’est qu’un adulte pris la main dans le pot à confiture a beaucoup de mal à le reconnaitre et s’invente pleins d’excuses… On vous conseille de visionner notre vidéo sur le parking sauvage sur le quai Jacoutôt.
Le monde (les gens) sont vraiment désespérants… Soupir…
L’échange Christophe/blog est intéressant. Je ne suis pas très courageux et j’avoue ne jamais oser interpeller, moi, les contrevenants qui pourrissent la vie des gens. Mais là, je me dis que si nous étions quelques uns à apostropher ces mauvais conducteurs , ça changerait peut-être les choses.
On en revient souvent au même problème : nous ne voyons JAMAIS la Police municipale dans le quartier. Les automobilistes le savent et en profitent. C’est lamentable, je n’ai jamais vu autant d’incivisme qu’à Strasbourg (et pourtant nous avons déjà vécu dans quelques grandes villes). Et pour avoir déjà fait des réflexions à ces goujats (en particulier devant la boulangerie du blé au pain) cela à failli plusieurs fois mal tourner. Je n’ai pas envie de me faire planter par un imbécile.
Je pense que votre travail de dénonciation par l’image est très important. Malheureusement, il est insuffisant, tant la goujaterie et l’incivisme des concernés est incommensurable. Il faut augmenter la pression. J’imagine des actions plus radicales, portées par un collectif « Garé comme une merde », 2 idées: coller systématiquement un gros autocollant « je suis garé comme une merde » sur les véhicules pris en défaut; immobilisation du véhicule par un autre véhicule lui aussi « garé comme une merde »;… J’en ai plein d’autres, des idées à la con, tellement c’est facile d’être con.
1. Si notre « justice » et notre anarchie socialo-verte n’entravaient pas systématiquement l’action des polices, certains citoyens n’auraient pas la tentation fascisante de faire respecter l’ordre eux-mêmes par la force.
2. On commence par dégrader les véhicules mal garés et on termine par brûler des gendarmes pour sauvegarder la planète ? Comme vous dites, « il faut augmenter la pression ». (On utilise de plus en plus le terme « radicalisation ».)
3. Dans vos idées, avez-vous prévu un service d’ordre musclé ? Car on risque sacrément de se faire casser la gueule rien qu’avec les deux premières suggestions.
Et une dernière : il n’est pas facile de formuler une pensée construite en quelques lignes ; le format « commentaire » fait vite tomber dans les idées alc. Mais n’en doutez pas, Laüchsätzli, je ne vous donne pas totalement tort…
La Police devrait de temps en temps venir constater le stationnement anarchique devant la boulangerie du blé au pain rue Boecklin , les automobilistes se garent n’importe comment devant ce commerce dans un virage hyper dangereux , j’ai failli me faire renverser à plusieurs reprises! C’est quand le « Bakery Drive In » ???
[ NOUVEAU ! ] Les stickers « Garé comme une merde » maintenant expédiés par amazon.fr !
#gcum #shopping #Noel… http://fb.me/6UowGmMbF
60 stickers pour 20euros. Bientôt Noël…