Accident au carrefour Boecklin – Mélanie : la cycliste décédée
Une cycliste de 90 ans a été renversée ce matin par un camion au carrefour de la rue Boecklin et la rue Mélanie
MAJ : jeudi 30 octobre 21:20 Nous venons d’avoir la confirmation que la cycliste est décédée à son arrivée à l’hôpital.
A sa famille, à ses amis, nous présentons nos sincères condoléances. Nous demandons à tous les lecteurs de respecter la douleur de la famille et de modérer leurs commentaires. Le temps est à la compassion, le débat viendra plus tard.
La cycliste serait grièvement blessée et souffrirait de multiples fractures et d’un traumatisme crânien, elle a été conduite à l’hôpital de Hautepierre.
La vidéo du collectif Vite Vite des pistes cyclables :
Les photos du collectif Vite Vite des pistes cyclables :
Je suis déjà pas rassuré de faire du vélo ici à 41 ans, alors j’imagine même pas à 90 ans… On alors on n’a plus conscience du danger, je sais pas… Quand je passe à ce carrefour avec mes filles, on passe toujours pas le trottoir, en traversant au feu des piétons (et en y attendant le feu vert).
La cycliste poussait son vélo. Elle traversait sur le passage protégé. Avant de faire l’information sensationnelle, la moindre des choses est de respecter les faits. Donc quand on ne sait pas, on émet des hypothèses et non s’adonne pas à la désinformation de masse. Règle primaire de diffusion d’informations et déontologie.
Merci.
Euh… L’article est vite relu : il n’y a pas la moindre information sur les circonstances de l’accident. Difficile de l’accuser de « désinformation de masse ». Les commentaires fb, certes…
Mon voisin est décédé il y a quelques années exactement au même endroit , fauché par un camion, il roulait en vélo …..